L’analyse du «Kissing Coppers» par Banksy

Le nom Banksy est un faux nom utilisé pour masquer l’identité réelle de cette graffeur ou pour avoir plus de motivation artistique. Il a commencé sa carrière au début des années 1990. Quand ce graffeur était plus jeune, il faisait partie d’un groupe de graffeurs appelle ‘Bristol’s DryBreadZ Crew’ ou DBZ pour abréger. C’est au Bristol qu’il a réalisé ses premières œuvres. Il crée des arts contenant des messages qui sont fréquemment liées  aux aspect social et aspect politique. On peut donc interpréter que ses œuvres parlent de communisme et de liberté. Aussi, il fabrique des oeuvres humoristiques.

Description de l’oeuvre

On ne sait pas vraiment pourquoi Banksy a réalisé cette œuvre parce qu’il n’avait pas eu d’interview ni de publication dans laquelle il explique la raison. Pourtant, les gens avaient des opinions variées sur la raison pour laquelle Banksy a créé cette œuvre d’art. Certaines personnes pensent que c’est parce qu’il se moque des polices tandis que d’autres croient que Banksy a créé celui-ci parce qu’il veut faire comprendre qu’il ne faut pas discriminer les gens homosexuels. Les matériaux utilisé sont la peinture en aérosol, des pochoirs et peut-être, des pinceaux . Selon le Wikipédia «Le pochoir est une technique d\’impression qui permet de reproduire plusieurs fois des motifs sur un support par un cache qui empêche la peinture ou l\’encre d\’atteindre le support.» De plus, il a effectué le contraste et les ombres dans ce graffiti.

Analyse personnelle de l’oeuvre

Les matériaux qu’il a utilisés sont des pochoirs, de la peinture en aérosol et peut-être des pinceaux. Le fait que les couleurs sont blanc et noir nous force à concentrer sur des éléments tels que la composition composition de l’œuvre entier. Cette oeuvre continent des images juxtaposées . Aussi, il y a des ombres dans le chandail. La vocation présente dans cette œuvre d’art est la vocation esthétique car c’est un graffiti que visible pour tous les personnes qui marche dans le rue où il y a cet art. Aussi, le style utilisé dans cette graffiti est très développé et très impressionnant. L\’effet créé par cette oeuvre est assez surprenant. Le «Kissing Coppers» a été contemplé et aimé par les individus et étonnamment, même les policiers ont pris une photo avec cet art. Par contre, ce n’était pas tout le monde qui était content de voir cette oeuvre parce qu’il

y avait de gens qui ont mis de graffitis sur le graffiti de Banksy.

Appréciation personnelle de l’oeuvre

Tout le monde peuvent interpréter cette oeuvre d’art en mille façons. Moi, je pense qu’il voulait qu’on ouvre notre perception, notre façon de penser. Je crois que Banksy a créé cette oeuvre d’art car il voulait passer le message de ne pas juger et de ne pas discriminer les personnes homosexuelles car même les polices peut être un aussi. J’ai aussi aimé les couleurs que l’artiste a utilisés. Les couleurs qu’il a utilisés ne sont pas brillantes et il n’y a pas de variation de couleurs mais quand je regarde cet œuvre, ça me parait que l’image est puissante et que l’image est réelle.