Créer Des Relations Saines

Relations-il y a des milliers, peut-être des millions de films, des histoires, des livres d’auto-assistance, des chansons, des évaluations en ligne, des vidéos, des messages et des blogs à leur sujet. Nous les avons, construisons et entretenons – et parfois les perdons — avec tant de gens autour de nous: parents, frères et sœurs, amis, partenaires, colocataires, conseillers, coiffeurs, mécaniciens, RAs, professeurs, voisins. La liste est longue et sur. Le plus important, bien sûr, est votre relation avec vous-même. Inutile de dire, le genre de relations que nous avons avec les autres diffèrent. Combien d’efforts, temps, et le stress que nous encourons dans ces relations varie. Cependant, la plupart d’entre nous ont tendance à avoir envie de bonnes relations, saines et réciproques avec les personnes que nous rencontrons et passons du temps avec.

Donc, ce qui rend une relation saine? Comment pouvons-nous reconnaître quand une relation n’est pas saine? Quelles mesures pouvons-nous prendre pour nous assurer que les relations que nous entretenons peuvent être aussi bonnes que possible? Bien qu” il n ” y ait pas une formule magique pour vous assurer que vos relations sont en bonne santé, voici quelques choses à penser afin de créer des relations bien équilibrées et épanouissantes.

Ne négligez pas votre relation avec vous-même: ceci est sans doute votre relation la plus importante. Comment vous pensez et vous traiter joue un rôle très important dans ce que vos autres relations sont comme. Soyez gentil avec vous – même, encouragez-vous et motivez-vous, soyez doux et encourageant lorsque vous faites une erreur, fixez des objectifs réalistes pour vous-même et récompensez-vous et prenez le crédit pour vos réalisations. Mettez de côté un certain temps pour évaluer quels sont vos besoins et pratique pour vous demander vos besoins à satisfaire. Défendez-vous quand vous en avez besoin. Laissez aller toutes les attentes pour être “parfait”. Apprendre à être vulnérable avec les autres et pour permettre aux autres de vous aider. Offrez-vous la façon dont vous souhaitez que les autres serait vous traiter. Lorsque vous vous respectez et que vous vous aimez, il est plus facile pour les autres de faire de même.

Prenez la responsabilité de vos sentiments et comportements: lorsque vous réalisez et acceptez que quelqu “un que vous avez une relation avec ne peut pas” vous faire “sentir quelque chose ou” vous faire ” faire quelque chose, il devient plus facile de se sentir habilité dans la relation. Par exemple,

beaucoup de gens se sentent anxieux autour du conflit. Mais il aide à reconnaître que vous pouvez choisir comment vous y réagir, et c’est ce qui détermine la façon dont vous pensez. Par exemple, vous pouvez choisir de ne rien dire et de ressentir du ressentiment; ou vous pouvez choisir de traiter respectueusement la question et se sentir soulagé si le conflit est diffusé et, espérons-le, résolu.

Les relations saines sont réciproques: toutes les relations saines comprennent une certaine quantité de réciprocité. Si vous êtes constamment “donner”, mais jamais “recevoir” ou jamais “vous permettre de recevoir”, ce n’est pas une relation saine. Il faut deux personnes pour créer une relation saine. Un autre indicateur de la santé d’une relation est la prise de décision. Si la relation est saine, la responsabilité de la prise de décision est partagée. Les décisions sont mutuelles plutôt que d’être poussées sur une personne par l’autre.

Les relations saines ont des limites saines: les relations sont saines lorsque les limites sont clairement établies et comprises par toutes les parties. Cela inclut les limites physiques, émotionnelles et sexuelles. Des limites saines et appropriées créent un environnement sûr et confortable qui permet à une relation saine de prospérer. Un exemple serait que s’il est naturel de rechercher le soutien de ceux dont nous nous sentons proches, il peut être malsain quand une personne atteint l’autre dans leur “thérapeute.”

Les relations saines sont compatissantes: les relations saines ne sont pas abusives ou traumatisantes. Les relations se développent lorsque les membres de la relation sont gentils, accepter et empathique. Dans une relation saine, les deux parties ont un respect mutuel pour l’autre. Les différences de culture sont acceptées et célébrées. Les conflits ou les désaccords sont traités avec compassion plutôt que d’être évités ou alourdis par le blâme. Les relations saines impliquent une communication ouverte et respectueuse: l’importance d’une communication claire, ouverte et authentique pour créer des relations saines ne peut pas être suffisamment soulignée. Nous établissons de bonnes relations avec les autres quand nous ne cachons pas des sentiments importants, quand nous donnons des commentaires honnêtes, et quand nous sortons de notre zone de confort et sommes émotionnellement vulnérables.

Des relations saines prennent du travail: il faut du travail pour faire tout ce qui précède. Il est difficile d’être vulnérable, de se pencher sur les conflits, d’être compatissant lorsque nous sommes blessés et de faire confiance aux autres-surtout si nous avons déjà été blessés. Mais les récompenses pour mettre dans l ” effort de créer une réalisation, relation compatissante et réciproque sont profondes. La délicieuse chose, c’est que vous commencez à créer une relation saine, il est beaucoup plus facile de commencer à transformer vos autres relations saines lignes.