L’immigration au Canada

Le Canada dépend beaucoup des immigrants, l’immigration fait une grande partie de la démographie du Canada. Un immigrant est un personne qui est partie de son pays maternelle pour aller s’installer dans une autre pays. Environ 250 000 personnes immigrent au Canada par année. Il est prouvé que 21.9% de la population Canadienne sont des immigrants.

Ici au Canada on à beaucoup de centre urbain comme par exemple Toronto, Ottawa, le Vancouver et beaucoup plus,  Toronto est connue d\’être le centre le plus urbaniser au Canada. Un centre urbain c’est une village ou une ville qui contient une population de au moins 1000 personnes ou plus, et qui à subit de l’urbanisation qui est un changement d’un centre rural à un centres urbain.  81.35% du Canada est prouvé d\’être urbaniser en 2017. Ce projet vous aidera à mieux comprendre dans quelle mesure les immigrants affecte les centres urbains du Canada, et plus précisément les impacts qu\’ils ont sur la population, les impacts qu\’ils ont sur l\’économie et la diversité qui vient avec la multiculturalisme.

Les immigrants ont un grand impacts sur la population canadienne, L\’immigration a une influence considérable sur la taille et la croissance de la population et de la population active, ainsi qu\’une influence considérable sur la composition socioculturelle, telle que perçue par l\’appartenance ethnique, la langue et le statut de minorité visible. Compte tenu de la répartition inégale des immigrés dans les différentes régions et de leurs schémas de ré émigration, l’immigration accentue la croissance des plus grandes villes. L\’immigration améliore le profil éducatif de la population, mais en tenant compte de l\’âge, les immigrés ont maintenant une proportion plus faible de la population active, un revenu moyen inférieur et des proportions plus élevées un statut de faible revenu. La migration de remplacement peut être définie de différentes manières. Une immigration d\’environ 225 000 personnes empêcherait le déclin de la population dans un avenir prévisible et, avec une participation légèrement supérieure, empêcherait le déclin de la population active. Il est impossible d\’utiliser l\’immigration pour empêcher une augmentation de la population âgée de 65 ans et plus par rapport à la population âgée de 20 à 64 ans. L’immigration peut en quelque sorte être perçue comme remplaçant la répartition socio économique de la population, bien que dans une moindre mesure avec le temps, car les personnes nées au Canada ont divers avantages. Mais

on ne peut pas considérer que l\’immigration remplace la répartition géographique existante de la population, ni sa composition socioculturelle. Chaque année environ 250 000 personnes immigrent au Canada puis augmente la population canadienne. Le Canada est présentement en décroissances ( voire annexe 1) à cause que le taux de natalité est plus bas qu\’habituellement et aussi car il y a plusieurs années, le taux de natalité était élevé, car chaque famille devrait avoir beaucoup d\’enfants comme environ 3 à 7 enfants par famille, et à cette temps les parents étaient assez jeune. De nos jours chaque famille on environ 1 ou 2 enfants puis les parents sont un peu plus vieu comme 30-40, sa c’est encore bon mais sa ralenti le taux de natalité du canada, puis cela c’est pourquoi le Canada dépend si beaucoup des immigrants car oui même si la population du Canada diminue encore avec des gens qui vien immigrer, si ont ne les avait pas le population du Canada diminurait plus rapidement. Alors en conclusion les immigrants aide beaucoup à stabiliser la population du Canada.

Bien que de nombreux emplois puissent être occupés par des Canadiens, il reste encore des place manquant sur le marché du travail. Par conséquent, le Canada s\’attend à ce que les immigrants aident à satisfaire les besoins du marché du travail, ce qui, à son tour, stimule la croissance économique. L’immigration aide également à répondre aux besoins spécifiques du marché du travail régional, notamment par le biais des programmes de candidats des provinces, révèle le rapport. Des projections récentes indiquent que les pénuries de main-d\’œuvre existantes, en particulier dans les domaines de la santé, des sciences, des métiers spécialisés, des transports et de l\’équipement, devraient persister à l\’avenir.De plus, lorsque les immigrants arrivent au Canada, ils deviennent des consommateurs et paient des impôts. Cela signifie qu\’ils contribuent à l\’économie et augmentent la capacité de production de la région. Si la population d’un pays diminue, sa production économique suit généralement. Moins de travailleurs signifie que moins de biens et de services peuvent être produits, ainsi la production économique diminue. À l’heure actuelle, l’économie canadienne connaît une croissance modeste de 1,5% par an. Sans l’immigration pour soutenir la croissance démographique, il est peu probable que le Canada parvient à maintenir ce niveau de croissance économique.

En plus de fournir plus de main-d’œuvre, les nouveaux Canadiens contribuent également au pouvoir d’achat total du Canada. Plus de gens avec de l\’argent à dépenser signifie plus de demande pour les biens et services locaux. Sans la main-d\’œuvre et le pouvoir d\’achat des Canadiens immigrants, le Canada devrait produire plus de biens et de services avec moins de travailleurs et compter davantage sur la vente sur les marchés extérieurs pour continuer à se développer.

Au Canada, vous pouvez trouver de nombreuses races différentes, de l’Asie au Latin, en passant par l’Africain, l’Indien, etc. Le Canada est le pays le plus multiculturel au monde, et beaucoup du développement et du succès du canada peuvent être attribués aux immigrants qui arrivent au Canada.