Enzymes de la digestion

Tous les organismes et cellules sont dépendante des enzymes pour faire des digestions dans le corp. Sans les enzymes les réactions chimiques se déroulera tellement lentement que nos cellules ne seront pas capable de fonctionner.

Les isomères consiste de deux composés ou plus qui ont la même formule mais un différent arrangement d’atomes dans cette molécule et des différentes propriétés. Le décalage isomere est le décalage sur les lignes gamma et spectrales atomiques, qui comme resultat donne le remplacement d’un isomère nucléaire par un autre.

Puisqu’ils agit comme catalyseur biologique, ils accélère les réactions chimique du corp. Pour pouvoir faciliter la conversion d’un composé chimique, d’un forme isomère à une autre, le isomérase catalyse les changement d’isomérisation dans la molécule. Sa catalysent donc les réactions qui font le réarrangement de la structure de la molécule. Le isomérase catalyse deux sorte de sucres, le xylose et le glucose en changeant ses sa structure de composé chimique pour qu’elle peut réagir différemment.

Le but de cette expérience est donc de voir comment la variation de la concentration de substrat affect la vitesse de réaction avec une quantité qui change pas de isomérase. La vitesse de réaction est une variable qui est dépendante du concentration de substrat. Pour pouvoir effectuer l’expérience et mesurer le substrat. Les variables contrôler consisterait d’utiliser le même type de contenants pour chaque essais , la quantité de lumière dans la salle resteras la même, la température serait toujour a la température de la salle, le montant d’eau avec le substrat et un agitateur magnétique.

Cadre théorique Le glucose est le substrat que j’ai choisi. L’isomerase transforme le glucose en fructose. Le fructose est un glucide, l’une des sources d’énergie important dans le corps. Au lieu de la conversion de glucose 6-phosphate en fructose 6-phosphate dans la glycolyse, la voie polyol est utilisé dans le corps humain et elle est située principalement dans les vésicules séminales.

Durant la première étape, le glucose est ensuite réduit en sorbitol par l’aldose réductase(catalyse la réaction). Après, catalysée par la sorbitol déshydrogénase, oxyde le sorbitol en fructose lors de la seconde étape. Le plus de substrat (glucose) ajouter au enzymes (isomerases), le plus vite les enzymes vont travailler. Eventuellement, il y auras un maximum, alors la vitesse de réaction des enzymes arrêterait d’augmenter puisque tous les sites actif des enzymes seront occupés par les substrats alors même si tu continue à ajouter plus de substrat, il y auras

une certaine quantité de substrat qui flotte tout seul.

Si on voudrait continuer à augmenter la vitesse de réactions on devrait techniquement augmenter la concentration d’enzyme (isomérase), qui n’est pas possible dans ce lab puisque c’est une variable qui ne change pas. Le glucose isomerase peut seul catalysée et converter l’isomère alpha-optique du D-glucose, mais pas de isomère bêta-optique.

Les isomérases sont dedans nos métabolisme et génome et dans la plupart de celles des organismes vivants. Ils font catalyser jusqu’à 4% des réactions biochimiques qui sont trouver dans le métabolisme central, et en particulier le métabolisme de les glucides. Ils jouent aussi un rôle crucial (dans une forme de croix) dans le métabolisme des polycétides et des terpénoïdes, qui eux ont un rôle important dans la production de métabolites secondaires, majoritairement dans les plantes.

Pour pouvoir réaliser bien cette expérience, et bien mesurer la vitesse de réaction des isomérases, il est nécessaire d’utiliser cette technique d’évaluation. Elle consiste que la concentration de substrat est mesurer par “la bandelette de test de glucose Frey Scientific 569861” quand sa procède dans la réaction, à chaque fois qu’on répète les essais. Elle a alors une zone réactif à la fin de la bandelette qui indique la concentration en changeant de couleur.

Méthodologie Matériel: Thermomètre à alcoole + 0,5°C Support universelle Agitateur magnétique L’eau Glucose (substrat) Isomerase (enzyme) Becher de 250 ml Compte goutte Bandelette de test Pince universel Cylindre gradué 25 + 0,25 ml Chronomètre Manipulations: Mettre l’équipement de laboratoire, tablier, lunette et gants. Faire sur que la table est bien propre avant de débuter, si non laver la.

Sortir tout le matériel nécessaire pour réaliser l’expérience et faire sur qu’ils sont bien nettoyer avant ou vous risquez la contamination. Installer la pince universel, le support universel et l’agitateur magnétique Mesurer 20 ml de isomerase dans le bécher Commencer avec 10ml d’eau et 0ml de isomerase pour ton début et fait 4 autre essais en ajoutant 2ml de isomerase et enlever 2ml d’eau a chaque fois. Mesure les quantités d’eau avec les cylindres gradués et substrat avec le compte goute et lavé après chaque utilisation Mettre l’eau et le substrat ensemble Mettre la première concentration de substrat dans la première concentration d’enzyme.

Fait agiter dans l’agitateur magnétique pour une minute Tout de suite après met ton bandelette dans la mélange et note tout de suite les résultats. Répété pour chaque essaies. Nettoie et range le matériel et la table.