Pourquoi travailler avec des blogueuses est-il profitable pour votre entreprise?

1. Elles peuvent vous aider à atteindre votre marché ciblé parce qu’elle le connait. Les blogueuses sont un bon moyen d’accéder à votre marché visé. À partir du style et le ton du blog, vous pouvez constater si elles conviennent à votre marque et si leurs lectrices auront probablement des intérêts et des goûts identiques. La bonne méthode pour faire connaitre votre marque à un public intéressé c’est d’écrire sur des sujets de niche parce que c’est la tendance des influenceuses dans l’écriture

2. Elles sont de grandes bloggeuses Auparavant, pour que les entreprises augmentent les valeurs de leurs produits, ils se sont tournés vers les accords des célébrités. Avec un virage vers les achats en ligne et la perception publique de ce type de promotion (les célébrités vont hausser la valeur de n’importe quels produits, tant que vous les payez assez), les marques connaissent à quel point les blogueuses sont fortes.Les consommateurs font de plus en plus confiance à ce que les bloggeuses disent. C’est pour ça que l’approbation de célébrité pourrait être bien si vous êtes une entreprise de plusieurs millions de dollars, mais pour tout le monde ce n’est tout simplement pas une option.

3. Les influenceuses aident à raconter l’histoire de votre entreprise et à travaillerL’un des défis pour les entreprises est de savoir comment interagir avec leurs consommateurs de manière humaine. Les blogueuses vous aident à créer un côté humain à votre activité en ligne en racontant une histoire, de manière décontractée et informelle, comme une personne qui dit à son amie : “Hey ! Vous devriez aller voir ce magasin, je pense que vous aimerez vraiment ce qu’ils font”.

4. Elles peuvent commencer une conversationBlogueuse n’est pas une conversation à sens unique. Elles sont de puissantes défendeurs car elles ne créent pas seulement du contenu mais elles interagissent avec leurs lectrices au travers des commentaires, sur Twitter, Facebook et Instagram et permettant ainsi aux abonnés de partager leur contenu.Toute cette interaction avec elles signifie également que votre marché cible interagira avec vous et qu’il n’y a pas de meilleure publicité pour votre marque que le bouche-à-oreille.

5. Promotion sur les médias sociauxCette conversation avec leurs lectrices mènera, nous l’espérons, à une promotion supplémentaire sur les réseaux sociaux des blogueuses. Les blogueuses aiment partager du contenu, en tweetant, en mettant à jour leurs abonnés sur Instagram et en

partageant des photos sur Pinterest. Cela signifie qu’elles vont aussi répandre le message à votre sujet.

6. Elles génèrent du trafic vers votre siteL’un des principaux avantages de travailler avec les blogueuses est que les messages bien écrits peuvent générer du trafic vers votre site, car les lectrices voudront savoir pourquoi la blogueuse a pris le temps d’écrire sur vous.C’est génial car c’est un résultat facilement mesurable qui dure au-delà du jour où le post est mis en ligne.

7. Avantages SEO pour votre site.Parce que les blogs sont en constante évolution, ils sont plus fréquemment consultés par les moteurs de recherche que les pages statiques, donc sont ramassés et indexés plus rapidement. Cela signifie que lorsque quelqu’un recherche votre marque, le message de la blogueuse s’affiche et agit comme un examen de votre entreprise ainsi qu’une recommandation.Ces avantages sont importants car ils signifient qu’un article de blog peut offrir des avantages à votre entreprise pendant des années. Plus important encore, le lien sur un blog fournira un trafic de qualité et pertinent sur votre site, ce qui peut être plus bénéfique que de se classer plus haut dans Google.

8. Les blogueuses peuvent catalyseret les ventesGrâce aux recommandations et a l’examen d’une marque ou d’un produit de n’importe quelle société ,les influenceuses peuvent aider a pouser les ventes.Une façon d’encourager les ventes, tout en offrant un moyen de mesurer l’efficacité de cette forme de promotion pour vous, est d’offrir aux lectrices une réduction ou une offre lorsqu’elles effectuent un achat auprès de vous.Comme dernier conseil ;il faut être toujours respectueux aux blogueuses avec lesquelles vous travaillez. Vous devriez voir cette forme de promotion comme une relation à long terme.