La Peste – Albert Camus – Histoire d’un livre

La Peste est un roman écrit dans l’époque d’écriture « le malaise d’une génération ou la liquidation des traditions » en 1947 par l’écrivain fameux Albert Camus. Albert Camus est une auteur, philosophe et journaliste Algérien-Français née en Mondovi le 7 Novembre 1913. Camus contribue et idéalise la philosophie de l’absurdisme, l’individualisme, l’existentialisme et l’humanisme et rejecte la philosophie du nihilisme et la religion. Ces philosophies et idéologies se manifester dans ces travaux, pièces et écriture comme dans La Peste. La Peste est un exemple typique d’un roman écrit à cette époque.

Dans l’histoire La Peste, il y’ avait deux personnages principaux qui était essential à l’intrigue. Le premier de ces personnages était Dr. Bernard Rieux. Au début du livre il est dit que le narrateur est de cette histoire serait anonyme. En lisant plus, le lecteur apprend à la fin de l’histoire que Rieux était le narrateur pour la totalité de l’intrigue. L’importance au cours de l’histoire était mise sur les pensée, difficulté et actions de Rieux et pour cela lui a rendu le protagoniste de l’histoire. Rieux est aussi considérée “l’héro” de l’histoire. A plusieurs instant, Rieux insiste que ces actions n’était pas de l’héroïsme mais plutôt le bon humanisme et un homme qui fessait sont travaillé comme docteur. Appart de son dialogue, Rieux est considéré l’héro pour ces grands efforts à guérir l’épidémie. Dr Rieux adopte un grand rôle dans l’intrigue. Rieux avance l’intrigue par identifier et introduire le conflit qu’il se batte au cours du livre. Rieux organise une réunion d’urgence avec le préfet pour lui convaincre qu’Oran est affecter par une peste. Après cette réunion, le préfet est convaincu et décide de mettre Oran sous quarantaine Se quarantaine amené peut d’urgence aux citoyens qui rend le défi de Rieux plus éprouvant. Au temps du quarantaine, les attitudes des citoyens devient négligent et ils démontrent des caractères de « laissez faire ». Rieux avance l’intrigue avec son inquiétude et devient la figure responsable pour guérir la peste. Comme docteur il mène les discussions et les travaux avec le sérum de Paris. Dans l’histoire La Peste, Camus communique plusieurs messages et incorpore ces idéales. Rieux illustre quelques messages/idéales de Camus en regardant ces motivations. Rieux n’est pas motivé à guérir la peste pour la gloire et l’héroïsme ou par la religion. Plutôt, il est motivé par aider les personnes autour de lui, le bien être des humaines et

achever son rôle comme docteur. Cela incarne le message de l’humanisme et la positivité que Camus veut communique.

Le deuxième personnage important dans l’histoire La Peste est Jean Tarrou. Tarrou adopte le rôle du mentor de Rieux dans l’intrigue. Tarrou stimule Rieux et lui encourage de regarder a des problèmes du plusieurs points de vue. Tarrou approche la vie d’une façon plus philosophique et essaye de transmettre ces philosophies à Rieux. Pour cela, Tarrou prépare Rieux pour combattre contre la peste avec plus de connaissance. Tarrou encourage Rieux toujours durant l’histoire de continue à lutter contre la peste même s’il semble impossible. Les actions de Tarrou qui traverse l’intrigue nous indique sont rôle comme personnage. Tarrou aide Rieux à chaque possibilité pour lui supporte dans ce temps horrifiant. Ces comportements physique et support psychologique lui rend la Deutéragoniste de l’histoire et l’acolyte de Rieux. Tarrou avance l’intrigue par activement regarder a des options pour améliorer la situation à l’Oran. Tarrou organise des groupes de volontaires sanitaires pour combattre contre la peste. Cette organisation et initiative de Tarrou se prouve bénéfiques pour les efforts de Dr. Rieux. Tarrou illustre à plusieurs instants le message/idéales d’existentialisme de Camus. En premier, Tarrou exprime qu’il est contre la peine capitale à cause des évènements de ces enfants. Deuxième, il remarque que plusieurs citoyens avaient la peste mais était content de laissez la vie comme il était. En troisième, durant la récession du peste, Tarrou était troubler par le fait que les gens célébrer pour la fin de la peste malgré les morts de tous ces gens. Ces remarques et pensées de Tarrou incarne le message de Camus que les gens sont négligent et manques de considérations envers la souffrance des humaines. La relations entre ses deux personnages se tige de leurs désirs à guérir la peste. Tarrou toujours aide Rieux à guérir la peste et sauver les vies humaines. Par exemples, les efforts à créer des groupes de volontaires sanitaire de Tarrou et aider Joseph Grand pour avoir le soin nécessaire. Leur relation se prouve positive et effective avec ce but commun. Leur relation s’améliore quand il commence à se connaitre mieux. Les deux apprennent qu’ils partagent une vue athéiste sur la religion qui s’incorpore dans leurs vue absurdistes partager. Leurs relations ont un bon effet sur des autres personnage (ex. Joseph Grand) en forme d’appréciation pour leurs efforts à guérir la peste en Oran.

Ligne d’intrigue :

1. Situation Initiale :
• Oran; une grande ville Algérienne est introduite et décrit
• Une grande quantité de rats s’arrive en vue des citoyens d’Oran
• Ces rats commencent à mourir pour une raison inconnue

2. Conflits, obstacles :
• La quantité de rats qui commence à mourir augmente d’une façon troublante
• Les morts humaines commencent
• Il est déterminé que les morts sont à cause d’une peste fatale
• Rieux et le préfet réunisse pour mettre Oran sous quarantaine
• Rieux travaille avec un sérum de Paris pour guérir la peste mais trouve aucuns résultats
• La peste devient beaucoup plus sérieuse

3. Point Culminante :
• Joseph Grand est diagnostiqué avec la peste
• Grand surmonte la peste
• La quantité de morts humaines se réduit

4. Dénouement :
• Jean Tarrou est diagnostiqué avec la peste
• Malheureusement, Tarrou ne surmonte pas la peste et il meurt
5. Conclusion :
• La peste se termine
• Oran perd sa quarantaine et les citoyens renouvèle leurs libertés.

Dans l’œuvre La Peste, Camus veut faire passer le message que malgré l’absurdité, prend action dans le monde qui nous entourent pour l’humanisme et l’existentialisme. Camus veut communique qu’il est difficile à trouver de la rationalité dans cette univers absurde. Les évènements peuvent s’arriver pour une raison ou une autre et ces origines peuvent être difficiles à comprendre (par exemple; la peste). Cependant, il est inutile de faire rien dans ce monde absurde (par exemple; les citoyens négligent durant la quarantaine). Plutôt, injecter du positivité, faite une différence et toujours cherche pour trouver un objectif ou la rationalité dans la monde absurde (par exemples; les actions de Dr. Rieux et Jean Tarrou pour guérir la peste).

La Peste est un exemple typique d’un œuvre écrit dans cette époque. Les raisons pour laquelle il est un exemple typique se trouve dans les messages, philosophies et style que Camus communique. Le plus dominant parmi ces raisons et l’incorporation du philosophie de l’absurdisme. « Vous ne pouvez pas comprendre. Vous parlez le langage de la raison, vous êtes dans l’abstraction » (84). Après les évènements de la deuxième guerre mondial, le monde était horrifié par la douleur que les humaines peuvent causer. « Il y a eu dans le monde autant de pestes que de guerres. Et pourtant pestes et guerres trouvent les gens toujours aussi dépourvus » (41). Les évènements on causer les gens de regarder à l’univers comme il est irrationnel et absurde. Cela a causé une grande mouvement absurdiste après la deuxième guerre mondiale qui idéaliser ces penser. Le mouvement a beaucoup affecté les gens à cette époque et inspirer les écrivains comme Albert Camus. La philosophie absurde et l’art absurde ont devenu courant et typique. Dans l’œuvre La Peste, Camus inscrit ces pensées et concentre l’intrigue du livre sur l’absurdisme. Utilisant ces pensées de l’absurdisme comme philosophie importante dans son œuvre a cette époque rend La Peste typique pour ce temps. En prochain, après la deuxième la philosophie de l’humanisme se manifester beaucoup. Les évènements antihumanistes du DGM à causer les gens de mettre la concentration sur le bien être des vies humaines. Camus à incorporer cette concentration dans La Peste; « …et pour dire simplement ce qu’on apprend au milieu des fléaux, qu’il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser » (279). « … la joie vint récompenser ceux qui se suffisent de l’homme et de son pauvre et terrible amour » (272). Ces incorporations de messages positives/humaniste rend La Peste typique pour l’époque. Finalement, la dernière raison pour laquelle La Peste est typique pour le temps est l’utilisation des analogies. A cause du fait que la fin de la deuxième guerre mondiale et ces effets sont assez récent, les romanciers ne voulaient pas utiliser des termes littéraux au sujet de guerre. L’œuvre est considéré par plusieurs d’être une métaphore pour la résistance Française contre les Nazis durant la DGM. Au lieu de discuter la guerre dans l’œuvre qui serait inapproprié et troublant, Camus utilise les métaphore (par exemple; les rats, la peste etc.) pour communiquer ces messages et les leçons appris de la guerre. En évitant la discussion explicite de la guerre a ce temps rend La Peste typique pour l’époque.