Qu’est-ce qu’un Robot ?

Qu’est-ce qu’un robot? Un robot est une machine, en particulier une machine programmable par un ordinateur, capable d\’exécuter automatiquement une série complexe d\’actions. Les robots peuvent être guidés par un dispositif de contrôle externe ou le contrôle peut être intégré. Les robots peuvent être construits sur les lignes de la forme humaine, mais la plupart des robots sont des machines conçues pour exécuter une tâche sans l’égard à leur apparence.

Les robots peuvent être autonomes ou semi-autonomes, tels que des robots industriels, des robots d’exploitation médicale, des robots d’aide aux patients et des robots de thérapie pour chiens. Des robots d\’essaims (“swarms”), programmés pour faire des choses en groupe, le “General Atomics MQ-1 Predator”, utilisé par le militaire Américaine pour faire le reconnaissance, et même des nano-robots microscopiques pour faire des choses coordonnées en groupe. En imitant une apparence réaliste ou en automatisant des mouvements, un robot peut transmettre un sentiment d’intelligence ou une pensée qui lui est propre. Les choses autonomes devraient apparaître au cours de la prochaine décennie, la robotique domestique et la voiture autonome étant les principaux motivateurs.

(Photo à gauche: ASIMO par Honda. ASIMO est un robot humanoïde créé par Honda en 2000. Il est actuellement exposé au musée Miraikan à Tokyo, au Japon. Il a la capacité de reconnaître des objets en mouvement, des postures, des gestes, son environnement, des sons et des visages, ce qui lui permet d’interagir avec les humains. Le robot peut détecter les mouvements de plusieurs objets en utilisant des informations visuelles capturées par deux \”yeux\” de la caméra dans sa tête, ainsi que pour déterminer la distance et la direction. Cette fonctionnalité permet à ASIMO de suivre ou de faire face à une personne lorsque celle-ci est approchée. Le robot interprète les commandes vocales et les gestes humains, ce qui lui permet de reconnaître le moment où une poignée de main est offerte ou quand une personne bouge ou pointe un doigt, puis réagit en conséquence. La capacité d\’ASIMO à distinguer les voix des autres sons lui permet d\’identifier ses compagnons. ASIMO est capable de répondre à son nom et reconnaît les sons associés à un objet en chute ou à une collision. Cela permet au robot de faire face à une personne lorsqu\’on lui parle ou de regarder vers un son. Il répond aux questions en hochant la tête ou en fournissant une réponse verbale dans différentes langues et peut reconnaître environ 10 visages différents et les adresser par leur nom.)

Les robots ont remplacé les humains par des tâches répétitives et dangereuses qu’ils préfèrent ne pas faire ou qu’ils ne peuvent pas faire en raison de contraintes de taille ou qui se déroulent dans des environnements extrêmes tels que l’espace ou les fonds marins. L\’utilisation croissante des robots et leur rôle dans la société suscitent des inquiétudes. Les robots sont tenus pour responsables de la montée du chômage technologique, car ils remplacent des travailleurs dans un nombre croissant de fonctions. L\’utilisation de robots dans les combats militaires soulève des préoccupations éthiques. Les possibilités d\’autonomie des robots et les répercussions potentielles ont été abordées dans la fiction et pourraient constituer une préoccupation réaliste à l\’avenir.

En informatique, l\’intelligence artificielle (AI), parfois appelée intelligence machine, est une intelligence démontrée par des machines, à la différence de l\’intelligence naturelle affichée par l\’homme et d\’autres animaux. L\’informatique définit la recherche en IA comme l\’étude des \”agents intelligents\”: tout dispositif qui perçoit son environnement et prend des mesures qui maximisent ses chances d\’atteindre ses objectifs. Plus précisément, Kaplan et Haenlein définissent l\’intelligence artificielle comme «la capacité d\’un système à interpréter correctement des données externes, à en tirer des leçons et à utiliser ces apprentissages pour atteindre des objectifs et des tâches spécifiques grâce à une adaptation flexible». En termes familiers, le terme \”intelligence artificielle\” est utilisé pour décrire des machines qui imitent les fonctions \”cognitives\” que les humains associent à d\’autres esprits humains, telles que \”l\’apprentissage\” et la \”résolution de problèmes\”.

Partie 2: Il y a plusieures formes de compétitions robotiques dans lequel des robots doivent accomplir une tâche ou combattre l’autre robot. Un des plus populaires formes de compétitions robotiques sont les combats. Le combat robotique est une forme de compétition de robots dans laquelle deux ou plusieurs machines personnalisées utilisent diverses méthodes pour détruire ou désactiver l’autre. Les machines sont généralement des véhicules télécommandés plutôt que des robots autonomes, mais pas exclusivement.

Des compétitions de combat robotique ont été transformées en séries télévisées, notamment Battlebots aux États-Unis et Robot Wars au Royaume-Uni. Ces émissions ont été initialement diffusées de la fin des années 1990 au début des années 2000 et ont connu une reprise au milieu des années 2010. En plus des compétitions télévisées, des événements de combat de robots plus petits sont organisés pour des publics tels que ceux organisés par la “Robot Fighting League”.

Les constructeurs de robots sont généralement des amateurs et la complexité et le coût de leurs machines peuvent varier considérablement. Le combat robotique utilise des classes de poids, les robots les plus lourds étant capable d’exercer plus de puissance et de capacités de destruction. Les règles de compétition sont conçues pour la sécurité des constructeurs, des opérateurs et des spectateurs tout en offrant un spectacle divertissante . Les arènes de combat de robots sont généralement entourées d’un écran pare-balles.

Les robots concurrents sont proposés dans une variété de modèles, avec différentes stratégies pour gagner des combats. Les conceptions de robots intègrent généralement des armes pour attaquer leurs adversaires, telles que des haches, des marteaux, et des dispositifs de rotation. Les règles interdisent presque toujours les armes ressemblant à des armes à feu ainsi que toute autre stratégie ne favorisant pas la sécurité et le plaisir des participants et des spectateurs.

Partie 3: Il y a un très gros nombre de robots qui ont bataillé dans le compétition de Battle Bots, mais il y a seulement 8 qui ont été vu comme être des légendes. Le plus illustre robot que je pouvais trouver s’agit de “BioHazard”. Il est construit par Carlo Bertocchini en 1996. Il a participé dans les 7 événements de Battlebots de 1999 à 2002, et à gagné première place 4 fois. Il a aussi participé dans U.S Robot Wars en 1996 et 1997 et à gagné première place 2 fois. Ces réussites l’ont fait le plus illustre battle bot dans l’histoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *