Étapes pour élaborer son audit SEO

Contrôler le bon fonctionnement de votre site web est une obligation pour tout bon webmasters. Vous vous demandez comment procéder, cet article est là pour vous apporter la solution. Vous n’aurez besoin que de petites étapes pour élaborer votre audit SEO.

Vérifiez les éléments d’affichage

Votre travail consistera en premier à permettre un meilleur référencement et une parfaite visibilité de votre site web. De ce fait, vos contenus doivent être claires, précis, de qualité et attrayants. .S’ils sont désordonnés, vous aurez de problèmes. N’oubliez pas de mettre dans vos textes des mots-clés car, cela permettra au moteur de recherche de mieux vous situer parmi les autres résultats possibles et le mieux serait de vous informer et d’opter pour les termes qui figurent en haut de l’échelle. Par ce procédé, vous aider les internautes à trouver plus vite ce qu’ils cherchent.

En second, attaquez vous aux subdivisions de votre page. Il est préférable de constituer des sections en utilisant un style de catégorisation et regarder si les segments sont bien indexées. Par la suite, intégrez une balise Alt dans votre code HTML afin d’indiquer ce que contiennent les image pour les personnes en incapacité. Enfin, choisissez des liens courts qui mettent directement l’accent sur le thème principal que vous voulez aborder.

Passez au fonctionnement du site

Commencez tout d’abord par améliorer la vitesse de chargement de votre page. Vous pouvez utiliser un outil disponible sur le net pour la mesurer sélectionner les éléments à customiser. Revoyez votre code et simplifiez le. Plus il est simple et efficace, mieux il pourra être analysé et apparaître parfaitement. Il est aussi recommandé de comparer la lecture faite par les robots de Google et la manière dont le tout est affiché sous les yeux du lecteur. Faites aussi le compte des liens internes qui sont présents et éliminez les s’il y en a trop. Puis, ajoutez une balise meta pour la description de la page en dessous du titre auquel vous attribuerez la balise title. Cela va faire augmenter l’activité des internautes chez vous.

Pour terminer, il est préférable de vérifier que les le plan du sitemaps et les fichiers robots txt sont bien en ordre. Cela va permettre au moteur de recherche de comprendre l’apparence de votre site et accélérer son introduction dans un indexe. Utilisez dans ce sens le fichier robot txt pour signaler les pages à ne pas indexer, ainsi que les nombres de celles visibles et si vous avez une page qui n’a plus lieu , pensez à la rediriger en utilisant une redirection 301. .Après quoi, prévoyez un affichage mobile de votre site car la plupart de vos visiteurs utilisent leurs téléphones pour accéder à votre adresse. Aussi, il est nécessaire d’intégrer un lieu ou une adresse par exemple pour situer les lecteurs qui voudra prendre contact. De plus, utiliser « hreflang » sera efficace pour adapter l’affichage complet à la localisation du visiteur s’il existe plusieurs versions de votre page. Et n’oubliez pas. Testez fréquemment votre code pour détecter une quelconque erreur.