FUE : Une nouvelle technique de greffe de cheveux

La FUE ou extraction folliculaire: Une nouvelle technique de greffe de cheveux    Un individu a entre 100 000 et 150 000 cheveux et en perd 100 à 150 par jour. Cette perte de cheveux est un processus tout à fait naturel mais devient un problème lorsque les cheveux tombés ne repoussent plus. Véritable fléau touchant jusqu’à 50% des hommes et cauchemar absolu pour des centaines de femmes victimes elles aussi, la calvitie reste une source de complexes qu’aucune mode n’a encore réussi à gommer…

Entre lotions, traitements hormonaux, implants avec cicatrices plus ou moins visibles, les laboratoires pharmaceutiques comme la médecine, depuis bien longtemps mobilisés autour de la question, peinaient jusqu’alors à trouver des réponses totalement convaincantes. Avec la FUE (Follicular Unit Extraction), la chirurgie apporte aujourd’hui une nouvelle solution à tous les patients souffrant de calvitie.     Greffe de cheveux FUE, de quoi s’agit-il?   La «Follicular Unit Extraction», est une technique d’implant capillaire qui consiste à prélever des unités folliculaires une par une sans laisser de cicatrice au niveau de la nuque avant qu’elles ne soient réimplantés sur le crâne, les sourcils ou la barbe.  Greffe de cheveux FUE, Indications.  La technique Follicular Unit Extraction, est indiquée pour: 1-Redensifier la chevelure. Les évolutions constantes de cette procédure, permet de prélever 3000 d’unités folliculaires en plusieurs séances et de traiter des calvities plus importantes. Il s’agit aussi, d’une amélioration du résultat esthétique d’une première opération réalisable sur la base d’une ancienne technique comme la correction de l’aspect inesthétique en rangs de poireaux. Il faut souligner, que la greffe Fue ne convient pas pour les cheveux frisés qui ne sont pas droits  ce qui reflète de prélèvement du cheveu sans le bulbe qui l’empêchera de repousser après la greffe.  Pour un patient dont les cheveux sont gris ou blancs, il doit les colorer avant l’intervention. 2-Avoir une barbe fournie. Il s’agit, d’un homme dont la pilosité sur les joues est insuffisamment développée que la Fue permet aussi de cacher les imperfections de la barbe  comme les cicatrices ou harmoniser les traits du bas du visage. 3-Retrouver des sourcils épais. Pour un patient qui souffre d’une raréfaction ou une disparition complète de la pilosité sur  l’arcade sourcilière, la greffe de sourcils permet de densifier les poils de l’arcade sourcilière.  Il s’agit, d’une récente procédure qui se distingue par ses avantages multiples:  1-Un prélèvement itératif sur les zones donneuses en 3 à 4 séances,  2-La

possibilité de réaliser 3000 greffons en une seule séance,   3-Un meilleur rendement  des cheveux prélevés et implantés avec moins de 5% de perte de greffon,  4- Une phase de récupération permet une continuité de la vie sociale, en effet,  les marques disparaissent après quelques jours en acceptant d’avoir un pansement pendant 2 jours sur la zone donneuse et des points rouges sur la zone implantée.  Greffe de cheveux FUE, quel résultat?  Dés le quatrième mois, les cheveux vont repousser et le résultat esthétique de cette procédure est visible au bout de 6 mois et serait définitif après 12 mois. La greffe de cheveux Fue, permet de greffer jusqu\’à 3000 greffons répartis en 2 sessions sans cicatrice apparente. Sachant, que le patient aura des cheveux très courts même après l’opération.