Pourquoi dois-tu protéger tes yeux et ton corps pendant l’activité?

Il est obligatoire de protéger le corps et les yeux lors de la dissection, car même si la plupart des conservateurs sont non toxiques, les foetus des porcs sont placés dans une solution chimique et ils peuvent quand même provoquer des irritations mineures à la peau et les yeux lorsqu’ils viennent en contact.
(Dr. Mark Stanback, aucune date, p.2)

Pourquoi les consignes de sécurité mentionnent-elles de ne pas travailler près d’une flamme nue et de choisir un lieu bien aéré pour l’activité?
Les consignes de sécurité demande de travailler dans un milieu loin d’une flamme nue et bien aéré, car il y a certains conservateurs chimiques qui sont combustible comme l’alcool et/ou toxique comme la formol qui peut libérer la formaldéhyde quand le spécimen est ouvert. (Ken Roy, 2007, Preservatives)

Comment dois-tu disposer du matériel et du spécimen disséqué?
Grâces aux plusieurs sites qu’on a recherchée, jeter le spécimen disséqué dans un sac (ou deux) en plastique dans le composte naturel de l’école n’est pas un problème, car le spécimen ne démontre pas de risques (biohazard). (Preserved Specimen Disposal Guidelines, 2017, spécimens) Pour le lavement d’outillages, un nettoyage de base, l’eau et le savon vont fonctionner, mais tu peux rincer le nettoyage de base à l’aide d’éthanol ou d’acéton pour faire certains d’éliminer le restant du spécimen puisqu’il y ait plus intensif. (Matthew Williams, 2017, p.1)

Partie 1: L’anatomie externe
Mesure ton spécimen du nez à la base de la queue. Utilise la figure ci-dessous pour estimer son âge gestationnel.
Du nez au base du queue, on a mesuré notre spécimen à l’aide d’une corde à ficelle et il mesurait 18,5cm de long. De plus, notre spécimen avait un âge gestationnel de 105 jours et grâce au diagramme dans le manuel de biologie à la page 502 qui s’appelle la courbe de croissance d’un foetus de porc, on a son âge à l’aide de sa taille.

Tourne ton spécimen sur le dos. À l’aide des deux figures qui suivent, détermine son sexe. Examine un spécimen de chaque sexe.
Durant notre dissection, on a réalisé que notre foetus était un mâle, après avoir analysé les organes de notre foetus, regardé les spécimens de nos collègues de classes et les figures au numéro 6, à la page 509 du manuel de biologie. Sur le corps du foetus, on a vu une petite ouverture en dessous la corde ombilicale appelée l’orifice génital. D’autres équipes

avaient cet organe, mais beaucoup plus proche de l’anus que nous. Alors, on a conclu que cela était le sexe de notre spécimen.