La maladie de Crohn

Le système digestif est très important pour la croissance, le maintien et la désintoxication du corps humain. Par contre, il y existe des troubles acquis ou génétique qui peut affecter la digestion et l’absorption des nutriments. À cet égard, la maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique du gros intestin. Ce document va présenter un résumé du trouble, une description de symptômes, les types de préventions et les traitements possibles. La maladie de Crohn a une origine encore inconnue. Son origine n’est pas nécessairement héréditaire mais il existe un facteur génétique. Celle-ci est une réaction inflammatoire chronique du système digestif qui touche le plus souvent le grand intestin.(1)

Les principaux symptômes incluent une douleur aiguë de l’abdomen qui augmentent juste après la consommation de nourriture, une diarrhée qui peut durer jusqu’à deux semaines, de la fatigue, des malaises, une faible appétit et une perte de poids.(2) L’infection peut toujours touchée n’importe qu’elle partie du tube digestif que ce soit de la bouche à l’anus. La réaction inflammatoire évolue en créant une pression qui se caractérise par des douleurs abdominales et une diarrhée chronique. Il y a des phases d’atténuation mais un épisode peut durée de quelque semaines à plusieurs mois. Cette inflammation peut entraîner l’épaississement des tissus digestif ce qui peut entraîner des fissures, des abcès et des fistules dans le tube digestif. (4) La maladie de Crohn peut également affecter le mésentère là ou se trouve les vaisseaux sanguins et vaisseaux lymphatiques de l’intestin.(1)

Causes et symptômes de la Maladie de Crohn

Les principaux symptômes de la Maladie de Crohn peut être caractérisé par des douleurs et crampes abdominales fréquente qui peuvent augmenter après la consommation de nourriture, une diarrhée chronique et volumineuse qui dure plus de 2 semaines, de la fatigue, une sensation de malaise général, un faible appétit et une perte de poids subite. (3) D’autres symptômes peuvent prendre place. En effet il peut y avoir du sang dans les selles, peut parfois même être hémorragique, des selles glaireuses, des nausées, vomissement, une légère fièvre et des douleurs aux articulations peuvent aussi se produire. Ces symptômes sont causé par une inflammation des parois et couches profondes du tube digestif. Dû à l’inflammation des parois,un épaississement, des fissures et des plaies peuvent apparaître.

Les causes de la maladie de Crohn est encore inconnue mais plusieurs facteurs génétiques, auto-immuns et environnementaux peuvent influencer le développement de la maladie. La colite ulcéreuse a des caractéristiques de maladie auto-immune. En d’autres mots, une maladie ou le système immunitaire combat ses propres cellules. Les professionels de la santé pensent que l’inflammation pourrait être causé par une inflammation exagérer contre des virus et bactéries dans le tube digestif. Les chercheurs remarquent que le taux d’incidence de la maladie de Crohn est important dans les pays industrialisés. L’influence des facteurs environnementaux du mode de vie occidental influencerait ce taux d’incidence élevé. L’utilisation d’antibiotiques de la classe des tétracycline, la consommation de cigarettes,l’inactivité physique et la consommation de gras saturé et de sucre en grande quantité peuvent être potentiellement des facteurs de risques. De l’autre côté, aucune preuve peut justifier cette théorie.