Implants dentaires écologiques

Pendant de nombreuses années, pratiquement tous les implants dentaires ont été dérivés d’un matériau appelé titane. Mais avec l’avènement de la technologie, les implants dentaires sont fabriqués à partir de différents matériaux pour implants dentaires. Ces matériaux ont fait l’objet de nombreuses recherches, en considérant de manière critique les propriétés physiques et chimiques qui affectent leurs applications cliniques. Ces propriétés incluent la microstructure et la composition de surface d’un implant. De préférence, les matériaux des implants dentaires doivent apparaître biocompatibles. Ils doivent également résister à la corrosion et à la fracturation.

Les matériaux pour implants dentaires peuvent être en titane ou en zirconium, néanmoins Ils doivent être robustes. La résistance des matériaux utilisés pour les implants dentaires et leur conception doivent rester compatibles avec les propriétés physiques.

Pour les types courants de matériaux d’implant dentaire utilisés dans la fabrication d’implants dentaires, on trouve :

Matériaux d’implant dentaire en titane – Fabriqué à partir de métal, il est considéré comme le type de matériau d’implant dentaire le plus courant. Sa grande caractéristique a été découverte en 1950. À cette époque, les découvertes montrent que les implants en titane permettent à l’os de se développer correctement. C’est-à-dire, lorsqu’il est mis en contact avec l’os et qu’il n’est pas perturbé ; l’os va grandir à côté d’eux. Cela créera à son tour une affinité permanente.

Depuis cette découverte, les matériaux d’implant dentaire en titane sont les implants les plus recherchés. Cela donne des résultats durables et le coût est très raisonnable. Il reste l’un des meilleurs matériaux pour implants dentaires de tous les temps.

Matériaux pour implants dentaires en zircone – Contrairement au titane, elle est une invention récente. Il est considéré comme l’avenir le plus prometteur des matériaux pour implants dentaires. Les matériaux pour implants dentaires en zircone ont été pleinement utilisés au début des années 90. Mais pendant ce temps, les matériaux d’implant en titane étaient encore à la mode. Ce n’est qu’en 2003 que ” Corallorhiza”(type des plantes) a lancé la première couronne tout-en-un à base de matériaux pour implants dentaires. Bien qu’ils soient relativement nouveaux, les matériaux pour implants dentaires en zircone gagnent en popularité.

1) Le titane

La liste des avantages du titane est longue. Cela le rend incroyablement utile pour un certain nombre d’industries différentes, y compris les mondes de l’automobile, de l’aérospatiale et de l’architecture. Mais

comme le titane résiste à la corrosion, est biocompatible et possède une capacité innée à se lier à l’os humain, il est également devenu un aliment de base du domaine médical. Des instruments chirurgicaux en titane aux tiges, broches et plaques orthopédiques en titane, le titane médical et dentaire est véritablement devenu le matériau fondamental utilisé en médecine.

Le titane 6AL4V et 6AL4V ELI, alliages composés de 6% d’aluminium et de 4% de vanadium, sont les types de titane les plus couramment utilisés en médecine. En raison de son facteur d’harmonisation avec le corps humain, ces alliages de titane sont couramment utilisés dans les procédures médicales, ainsi que dans les perçages corporels. Aussi connu sous le nom de Gr. 5 et Gr. 23, il s’agit des types de titane les plus répandus et les plus répandus aux États-Unis, avec un certain nombre de distributeurs spécialisés dans ces qualités spécifiques.

Ti-6Al-4V et Ti-6Al-4V ELI offrent une plus grande résistance à la rupture lorsqu’ils sont utilisés dans des implants dentaires. La procédure d’implantation commence par l’insertion d’une vis en titane dans la mâchoire. La vis se fixe et agit comme la racine de la dent. Après avoir été implanté dans le dispositif médical, le dispositif médical a été développé en un dispositif médical.

Titane dentaire :

Comme mentionné précédemment, le titane a la capacité de fusionner avec un os vivant. Cette propriété en fait un avantage énorme dans le monde de la dentisterie. Les implants dentaires en titane sont devenus le type d’implant le plus largement accepté et utilisé avec succès en raison de sa propension à l’ostéo-intégration. Implantation et pont fonctionnel entre le corps et l’os et l’implant implanté, corps étranger.

Les appareils orthodontiques en titane gagnent également en popularité. Ils sont plus forts, plus sûrs et plus légers que leurs homologues en acier. Et bien sûr, la biocompatibilité du titane de qualité médicale rend son utilisation encore plus bénéfique que ses alliages concurrents.

 Le Coût : Le coût de fabrication de la zircone (pensez aux bijoux en zircone cubique) est supérieur à celui en titane, de sorte que les implants en zircone coûteront plus cher aux patients. Le coût pour un implant en titane pour le dentiste est généralement compris entre 300 et 500 dollars, alors que les implants en zircone se situent entre 500 et 600 dollars (cela est pour les pièces seulement, ce n\’est pas le coût pour le patient).. L’implant, y compris les consultations, l’imagerie, la cartographie, le matériel, les chirurgies et les soins ultérieurs, coûte généralement entre 3 000 et 6 000 USD par implant. Souvent, les compagnies d’assurance ne couvrent pas les implants dentaires, mais ils constatent de plus en plus que l’assurance dentaire couvre une partie des coûts.

 Ostéointégration et cicatrisation des tissus mous : Les matériaux d\’implant en zircone et en titane sont biocompatibles et s\’intègrent bien à l\’os et aux gencives. Les implants en titane durent souvent plus de 20 ans, tandis que la zircone fait encore l\’objet de recherches car elle n\’a pas été utilisée assez longtemps pour garantir son succès à long terme. Les versions plus anciennes de Zircone ont connu des fractures nécessitant de nouveaux implants. Certains fabricants de zircone vont faire peur aux patients en leur faisant croire que le titane causera un choc ou un courant piézo-électrique s’il existe un autre type de métal dans la bouche. Cependant, cette préoccupation n’est guère fondée car nous n’avons trouvé aucune documentation indiquant que cela pouvait être un problème pour les patients.

 Placement : Les implants en titane et en zircone sont constitués de trois parties: l’implant, le pilier et la couronne. Avec les implants en titane, les trois pièces sont généralement placées à des moments différents à des occasions différentes. Bien que peu pratique, les implants peuvent être insérés plus profondément dans l\’os et sont plus sûrs. Mais avec les implants en zircone, ces trois parties sont attachées les unes aux autres et la procédure consiste à placer la seule pièce dans la bouche. Cependant, comme cela est fait, l’implant ne peut pas passer complètement sous la gencive et peut être difficile à placer pour les spécialistes.

 Esthétique : Les implants en titane sont beaucoup plus durables et durables, mais de nombreux patients ne sont pas satisfaits de l\’esthétique de ces implants. Ils laissent généralement une ligne grise sous les gencives ou le long du bord de la dent. La zircone est connue pour son aspect naturel et ses couleurs réalistes. C\’est l\’un de ses meilleurs arguments de vente pour les patients.

 Force : Le titane est de loin le plus résistant, le plus durable des deux types de matériaux. Et bien qu’elle soit assez forte, la zircone a une élasticité plus faible, ce qui signifie qu’elle peut se fracturer plus facilement.

 Sécurité : Les deux matériaux sont biocompatibles, approuvés par la FDA et peuvent être utilisés en toute sécurité pour les implants dentaires.
Le seul problème avec le titane est que de petites traces d\’alliage de titane apparaissent dans le sang, mais des études menées au cours des 50 dernières années n\’ont montré aucun effet indésirable. Il convient de mentionner que, avec le titane, il existe une possibilité d’allergie au métal. La zircone, en revanche, n\’apparaît pas dans le sang et elle est hypoallergénique.