La loi sur les mesures de guerre au Canada

La loi sur les mesures de guerre Je me demande c’est quoi? La loi sur les mesures de guerre était une loi fédéral adoptée par le Parlement. Une loi qui accorde du  gouverneure aux conseil des pouvoirs spécial qui lui permettaient de gouverné par déscision lorsqu\’il que s’apperçoit la menace où ménacer d\’une guerre, d\’une invasion d’arme ou d\’insurrection. Car la Loi suscité a  le control lorsqu’il est utilisée pour suspendre les libertés civiles intrense par les action des personnes  citoyens où person menacé au Canada considérés comme « les sujets d’un pays ennemis », ce qui mène à plusieur arrestations de masse aux gens et a des incarcérations avec  pas d’accusations ni procèsse.

Les lois sur les mesures de guerre c’est arriver le 22 août 1914, just aprées le début de la premiere guerre mondial (1914-1918), ce sont des Canadiens d’origine ukrainienne qui ont été internés dans  les camps interné. Pendant la Deuxième Guerre mondiale (1939-1945) s’est au tour des Canadiens d’origine japonaise d’etre internée.  En la loi sur les mesure de guerre, plusieur gens ont vécu en vivre dans differente camp d’internement. Internées est quands tu est obligée de rester en une place pendant les deux guerre.  C’est pourquoi ils ont fait les camp d’internement. C’est  une place ou plusieur gens reste pendant les guerre mondial. Aux camp d’internement ils y a beaucoup de cabines fait de bois dans une très gros bordure. Il y a une grosse cabine ou tout le monde mange leur répas. Ils sont rester la parec que pendant la premiere guerre mondial ils veut pas toute leurs famille aux secours our  leur aider.  Il donnait de larges pouvoirs au gouvernement canadien pour maintenir la sécurité et l\’ordre pendant la guerre ou l\’insurrection. Il a été utilisé, de manière controversée, pour suspendre les libertés civiles de personnes au Canada considérées comme des «étrangers ennemis» pendant les deux guerres mondiales, ce qui a conduit à une arrestation massive et à une détention sans inculpation ni jugement. La loi a également été invoquée lors de la crise d\’octobre 1970 au Québec. Elle a depuis été remplacée par la loi plus limitée sur les situations d\’urgence.

Pour conclure, je crois que c’est biend’avoir des loi sure la mesure des loi,  car si non il y aura pas de camps d’internement(mais c’est pas vraiment bien) mais dans les camps internée il leur fait travailler alors ils ont quelque chose d’autre que leur famille en guerre. Mais pour les Canadiens d’origine ukrainienne et les Canadiens d’origine japonaise ils devaient aller en guerre tout en relation avec du canada.

Alors ça c’est tout sur la loi sur les mesure de guerre. Il peut y avoir un moment dans notre vie où la loi sur les mesures de guerre est nécessaire, nous ne savons pas quand ce moment arrivera, seulement le temps nous le dira.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *