Moments marquants

Granby, le 2 octobre 2019
Catherine, mon amante
Le Paradis
2351, rue Dans Mon Cœur
Ciel (Québec) L0V 3Y0

Objet : moments marquants
Chère Amour,
Même si vous n’êtes plus de ce monde, j’ai besoin de me confier et de me vider le cœur. Je vous écris pour que vous compreniez comment je me sens depuis votre départ et le chagrin qui me hante.

 

Lors de cette journée cuisante du mois de juillet, je me souviens de l’enthousiasme que j’éprouvais à l’idée de vous voir. J’étais tellement heureux. La journée commençait à peine et nous étions tous les deux dans la cuisine. Je me souviens de votre rire sonore et incroyablement gai qui ensoleillait la pièce et de votre short abîmé barbouillé de farine. Je vous ai noué le grand tablier autour de la taille avant que vous penchiez la tête vers la table, vos yeux se fermant, votre bouche s’entrouvrant et votre visage couvert de désir. Ce moment était magique.

Ensuite, ce moment déchirant. Lorsque je vous ai vu revenir vers la maison avec le devant de votre t-shirt déchiré, vos seins marqués par les ongles de David, vos cuisses couvertes d’égratignures causées par les broussailles et l’écorce de l’arbre sur lequel mon fils vous avait renversée durement et votre bouche enflée couverte d’un liquide rouge coulant abondamment. J’étais humble, honteux et peiner de voir toute cette outrance causée par cet idiot.

 

En fin de soirée, nous sommes allés à l’éclaircie lumineuse de la rivière puis je vous ai pressé contre ma poitrine. Nous nous sommes agenouillés sans nous laisser, s’étendant, cramponnés l’un à l’autre. Lorsque j’ai décliné poliment votre demande, vous êtes partis. Je me sentais anéantie et responsable de votre souffrance donc je me suis élancé vers vous dans la roseraie que j’entretenais depuis dix longues années. Couchés sur la terre humide entre les pétales odorants, nous nous sommes embrassés. J’ai alors entendu un coup de fusil puis un autre. Couvert de sang, je tiens votre corps sans vie. Je ne comprends pas. Pourquoi êtes-vous partis si tôt ? Pourquoi fallait-il que ce soit vous, Catherine ?

Je vous prie d’accepter mes plus sincères excuses.

Votre