L’histoire du Cirque du Soleil

Depuis trois décennies, le Cirque Du Soleil est une partie monumentale de l’histoire dans la culture française. Le Cirque est très qualifiés et très connus autour du monde. Le Cirque Du Soleil a commencé comme un petit groupe de personnes, mais maintenant, il consiste en centaines de gens. Cet essai sera sur la façon dont le groupe a commencé, est devenu populaire et leur succès actuel dans le monde.

Le Cirque du Soleil a commencé aux années 1980s par Giles Ste.-Croix à Montréal et le groupe était fondée par Guy Laliberté. À l’origine, Guy Laliberté visait à travailler dans la baie James, où il s’attendait à gagner l’argent dont il avait besoin pour payer ses dépenses en génie nucléaire, mais ses plans ont été interrompus en raison d’une grève. Guy s’est donc retrouvé à Baie-Saint-Paul, où il a été engagé comme coordonnateur d’activités. De là, le Cirque du Soleil est né. Au commencement, le groupe comprenait d’environ 20 artistes des rues. Le groupe était très petit comparé à ce qu’il est maintenant. Le groupe était aussi connu sous le nom « Les Échassiers de Baie-Saint Paul » au lieu du nom connu « Cirque du Soleil ».

Après le commencement du groupe, ils ont fait leurs premières tournées à travers la pays en 1984. Pendant la tournée, ils ont voyagé à Ottawa, au Québec et en Ontario. Pendant 1987, le groupe a fait une tournée aux États-Unis parce qu’ils sont devenus plus populaires au tour de monde. Ensuite, le groupe a tourné à Asie, L’Europe et L’Amérique du Sud avec plus de performances nouvelles en 1990. Avec leur popularité, Guy Laliberté a décidé de renommer le groupe officiellement de Les Échassiers de Baie-Saint Paul à Cirque du Soleil parce que « Le soleil symbolise la jeunesse » selon de Guy. Le groupe avait les spectacles tous venus à San Diego et à Santa Monica dans les années 1990 avec leur nouveau nom. Lorsqu’on l’interroge au sujet du Cirque du Soleil et de son public, Guy répond « à la fin de la journée, ce sont les spectateurs qui suscitent les passions créatives du Cirque du Soleil. Tant que nous gardons notre sentiment d’excitation à découvrir de nouveaux chemins, nous ne perdrons jamais notre détermination à partager cette excitation avec chaque public, à chaque performance. Aujourd’hui, nous avons notre place au soleil et un toit au-dessus de

nos têtes, mais il était une fois la rue était notre maison. “.

Actuellement, le Cirque du Soleil avait plus de spectacles tous venus au tour de monde, et ils ont fondé le Club des Talons Hauts. Ils sont construit à Baie de Saint-Paul fête-foraine aussi. Le groupe a joué au Superbowl en 2007 avec leur nouveau spectacle. Aussi Madonna a utilisé l’instruction artistique au Superbowl en 2012. Le 25 septembre 2007, certains des contorsionnistes du Cirque du Soleil, Natasha Patterson, Julie Bergez et Dasha Sovik, ont établi un nouveau record mondial Guinness pour le plus haut numéro de cirque jamais joué au sommet de la tour CN de Toronto.

Depuis sa fondation, le Cirque du Soleil combine musique, danse, acrobatie, décors et autres arts de la scène pour séduire son public. Avec plus de montres permanents comme ZAIA, ZED et CRISS ANGEL, Le Cirque du Soleil est très réussi maintenant. En 2018, j’ai vu le Cirque du Soleil faire leur show “Corteo”. Il était très intéressant et a beaucoup de succès. il est étonnant de les voir jouer en personne par opposition à sur la vidéo. Guy croit que le Cirque du Soleil évoluera pour toujours. Il dit « Ma mission n’est pas encore accomplie. J’ai encore beaucoup à faire. À l’approche de l’avenir, le Cirque se prépare à entreprendre de nouveaux projets et à établir des liens avec de nouveaux publics partout. Les rêves ne meurent jamais.». Cette année, Le groupe a 35 ans. Ils ont l’un des groupes d’arts de la scène les plus réussis maintenant.