Les conséquences négatives de La Révolution industrielle

La Révolution industrielle s’est produite au 18e siècle en Angleterre en raison d ‘un fort sentiment nationaliste , qui encourageait l’invention et l’esprit d’entreprise, commes les transports, qui permettaient le transport biens et qui favorisaient la création des nouvelles entreprises. Mais malgré les aspects positifs de la révolution, Il y avait de nombreux aspects négatifs de la révolution comme les mauvaises conditions de travail, les enfants travailleurs et les conséquences à long terme sur l’environnement qui sont souvent ignoré et négligé.

Tout d’abord, on ne peut pas parler de la révolution industrielle sans mentionner les terribles et affreux conditions de travaille que chaque homme de la famille devrait y endurer. Les travailleurs étaient principale des lieux de travail industriels était les longues heures de travail. Il n’était pas rare que les travailleurs soient tenus de travailler 16 heures par jour dans des conditions épouvantables. Le travail exigeait beaucoup d’énergie et obligeait les travailleurs à effectuer des actions répétitives et fatigantes. En tant que tels, de nombreux travailleurs ont été physiquement «épuisés» après une journée de travail. La situation devenait pire avec le  manque de pauses pendant les longues périodes de travail. Souvent, les travailleurs étaient nie de prendre sinon leur salaire sera déduit. Ce qui rend tout cela encore plus misérable est que leur salaire permettaient à peine de payer le coût leur nourriture et leur loyer. De plus les conditions n’était pas sanitaire et Il y avait toujours la chance de tomber malade. Les travailleurs n’avaient pas vraiment le choix de quitter leur emploi pour prendre du repos chez, s’Ils veulent assurer que leur épouse et leurs enfants ont de la nourriture pour manger au moins un petit morceau de pain.

En ce qui concerne les enfants travailleurs du révolution industrielle, qui étaient très courant à l’époque. C’était particulièrement répandu à la fin du 18e siècle, au début de la révolution industrielle. Les propriétaires des usines souhaitaient employer des enfants pour plusieurs raisons. Premièrement, les enfants gagnaient généralement beaucoup moins que les adultes pour faire le même travaille. Certaines estimations montraient que les enfants étaient payés entre 10 et 20% du salaire d’un adulte, ce qui a mené à des propriétaires de faire beaucoup d’argent. Deuxièmement, les enfants étaient généralement plus obéissants que les adultes en termes de travail et d’acceptation de la peine car Ils etaient tres facile a manipuler. Un adulte a leur place verraient la manipulation immédiatement. En ce qui concerne la troisième raison que les enfants ont été embauchés étaient à cause de leur stature physique qui leur permettaient de  s’intégrer dans des espaces plus restreints. Cela était particulièrement important dans les nouvelles usines mécanisées de la fin du 18ème siècle. Par exemple, les usines de textile possédaient des machines à filer à grande vitesse. Parfois, ces machines étaient bloquées et les enfants utiliser leur  petits mains et doigts et les petites mains des enfants étaient idéaux pour désengorger ces machines une chose essentielle que les adultes ne pouvaient pas faire. ce qui donnait une grande importance aux enfants dans le processus de production des biens.

Quant a les effets que la révolution a eu sur l’environnement, La pollution était comme l’un des aspects les plus reconnaissables des villes et des villages industriels. Non seulement les rues et les voies navigables étaient fortement polluées par les déchets humains et les ordures ménagères, mais l’air était également fortement pollué avec la fumée que les usines produisaient un grand nombre, qui polluaient l’atmosphère qui sortait des usines de fabrications. Les usines produisaient d’énormes quantités qui polluait l’atmosphère. D’ailleurs l’atmosphère n’est pas la seule qui est affecté avec cette problème grave. L’eau en étaient aussi. La pollution de l’eau est également un problème dans ces régions, en particulier dans les régions où des usines sont construites à proximité de sources d’eau naturelles. Les polluantes peuvent se présenter sous différentes formes – solide, liquide ou gaz – et peuvent toutes contaminer les sources d’eau locales.

De plus, La contamination de la terre est un autre problème qui venait avec l’industrialisation. L’utilisation du plomb ( un élément chimique) est la forme de contamination du sol la plus courante à l’époque et, par conséquent, contamine les cultures qui poussent et en retour, contamine les gens qui mangent. Enfin, l’industrialisation a entraîné une destruction spectaculaire de l’habitat. Les forêts sont abattues pour leur bois d’œuvre et les écosystèmes sont détruits pour créer des chemins de fer pour les locomotives. Tous ces facteurs  pourraient menaiente à l’extinction des plantes et des animaux et même les êtres humains si aucune action est prise pour assurer la survie de notre monde.

En conclusion, La révolution industrielle a apporté beaucoup de changements technologiques qui ont aidé à avancer l’humanité et considéré comme une de plus importants dates historiques beaucoup des bonnes choses à l’époque mais Il y avait des choses qui ne sont pas mentionné assez ou négligé comme les mauvaises conditions de travail que chaque travailleur devait endurer, les enfants travailleurs qui sont exploités et manipulés pour le profit des entreprises et les conséquences à long terme sur l’environnement qui sont présentes aujourd’hui et devient de plus en plus pire chaque an.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *