Le rôle du Canada dans la Seconde Guerre mondiale

Introduction
Les immenses efforts de guerre déployés par notre pays au cours de la SGM impliquent pratiquement la nation au grand complet, que ce soit les milliers qui s\’enroulent ou les milliers d’autres qui restèrent au front intérieur et travaillaient à l’usine ou à la ferme.

Plus d\’1 millions de Canadiens et des citoyens Terre-Neuves servirent dans l’armée; de ce nombre, plus de 45 000 se sont fait blessés et 55 000 étaient blessés.

Malgré des contributions plus considérables de la part des grandes puissances, la contribution du Canada à l’effort de guerre se faisaient remarquable de la part d’un pays de 11 millions d’habitants.

À la fin de la guerre, le Canada était devenu une grande puissance militaire comptant une importante marine, la quatrième aviation en importance, ainsi qu\’une armée de 6 divisions.

Le Canada atteint sa maturité pendant les dévastés de la guerre et assume de nouvelles responsabilités en tant que membre influence de la communauté internationale.

Combats/Batailles : Dates / lieu / but / Rôle des Canadiens
Batailles de l’atlantique/3 septembre 1939/ la marine du canada et air royale au canada ont contribuent à la guerre mondiale.

Elle visait à tester la capacité des alliés à lancer des assauts amphibies contre la \”Forteresse Europe\” d\’Adolf Hitler.

En dépit de l\’effusion de sang, le raid a fourni de précieuses leçons pour les assauts amphibies ultérieurs des Alliés sur l\’Afrique, l\’Italie et la Normandie.

L\’opération Jubilee a été le premier engagement de l\’armée canadienne sur le théâtre européen de la guerre.

Raid de Dieppe/19 aout 1942/Les canadiens servent comme des prisonniers et meurent beaucoup ceci est la journée le plus sanglant au Canada.

Le raid a été un désastre: plus de 900 soldats canadiens ont été tués et des milliers d\’autres ont été blessés et faits prisonniers.

Débarquement (bataille) de Dieppe
Débarquement de Normandie Les Canadiens ont défait le troupe de l’armée britannique.près la tentative du débarquement de Dieppe du 19 août 1942 où les troupes canadiennes ont essuyé un cuisant échec sous le feu allemand du haut des falaises du pays de Caux, les Alliés ont attendu presque 2 ans pour retenter un débarquement dans le nord-ouest de l\’Europe.
Deux autres (au choix) où le Canada a participé La libération des Pays-Bas,La campagne d’Italie
Financement de la guerre 185 millions de dollars avait quadruplé quand il atteignit son sommet de temps de guerre de plus de 740 millions
Rationnement Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, le front intérieur est beaucoup mieux organisé que durant le conflit précédent
Femmes Les femmes n\’ont pas seulement contribué à l\’effort de guerre sur le front intérieur, elles ont aussi joué des rôles importants au sein des Forces canadiennes. Nous vous invitons à vous renseigner davantage sur les réalisations et les sacrifices des Canadiennes en uniforme en consultant le feuillet historique intitulé.Travail des femmes: Les femmes travaillaient dans le secteur tertiaire.
Canadiens d’origine différente (pas Canadiens-Français ni Canadiens-Anglais)Les Irlandais (suite):
Ils sont venu pour transporté pour les navires au Port de Québec et ont fréquenté des navires.
Thomas D’Arcy Mcgee est devenu un des plus célèbre au canada immigrés d’irlande
Les allemands:
Les allemands vient de la provenance du pays l’autriche, il sont venu des différent pays comme la Russie.
152 000 allemands sont arrivé a l’ouest Canadiens.les Japonais:
Ils forment un journal de langue japonaise en 1917.
54 japonais sont tués dans la guerre de qui Vimy combattant pour le Canada
Les Polonais:
Ils ont contribué à un marchand de fourrure des Polonais et des russes se sont mariés au Canada.
Les polonais se sont établi à Kitchener, Ontario
Les Irlandais:
Les pêcheurs sont venu du sud d’irlande pour pêcher en Terre-Neuve

Conscription (plébiscite) : Il a eu lieu en réponse aux pressions exercées par le Parti conservateur sur Mackenzie King pour qu’il instaure le service militaire obligatoire à l’étranger, le gouvernement ayant promis de ne pas le faire en 1940.
Conséquences positives/négatives (économiques, politiques, sociales)Le Canada atteignit sa maturité pendant les horreurs de la guerre et assume de nouvelles responsabilités en tant que membre influent de la communauté internationale.Les services sont maintenant offert au Canada
Les femmes ont beaucoup de travail et le droit du vote.Canada s’est établi comme un pays indépendant Le Royal Flying Corps ouvre des écoles ici en ontario.Les britannique ont enchanté la guerre contre l’allemagne qui a fait le canada participer comme étant colonies.Des catholiques et chrétiens commencent a critiqué le canada Français
8. Deux liens pertinents avec la société d’aujourd’hui :
Des franco-ontariens se sont établi en ecosse et france puis, ils sont déterminés des occupants marinières.

les dominions de l\’Empire britannique, dont le Canada, sont appelés à prendre part au conflit.

Des franco-ontariens se sont établi en ecosse et france puis, ils sont déterminés des occupants marinières.La lutte scolaire se passaient en Ontario pendant la première guerre mondiale.Il essayaient d\’empêcher l’adoption au Canada.Borden déclenche une crise politique qui sépare le pays en deux partie.

(Français et Anglais Canadien)Ils étaient des pilotes d’avion de guerre.se présentaient sur les fermes et faisaient l’agriculture

Fin de la guerre en Europe.

Le raid sur Dieppe a été lancé le 19 août 1942 et s’est avéré le jour le plus sanglant du Canada lors de la Seconde Guerre mondiale.

Au total, 916 Canadiens sont morts, en plus des blessés et des prisonniers.

Cette année marque le 75e anniversaire du raid sur Dieppe.

La Seconde Guerre mondiale se termine officiellement en Europe le 8 mai 1945, à 23h01 (heure allemande), au lendemain de la capitulation sans condition de l\’Allemagne nazie, signée le 7 mai à Reims.

Plus de la moitié des quelque 5 000 soldats canadiens qui ont pris part au tragique raid en France occupée ont été des pertes.

Plus d\’un million de Canadiens et de Canadiennes ont servi dans les forces armées durant la Seconde Guerre mondiale.

En 1944, on créa le ministère des Affaires des anciens combattants, chargé de l\’importante question d\’aider un grand nombre d\’anciens combattants à redevenir des membres productifs de la société, dans un pays finalement en paix.

Pour aider ces hommes et ces femmes courageux qui avaient tant fait pour le pays et le monde durant la guerre, on créa beaucoup d\’avantages destinés à les aider à se réadapter à la vie civile.Comme les moyens de transport étaient plutôt rares après la capitulation des Allemands et la fin de la guerre en Europe, l\’armée ne pouvait pas ramener en même temps tous les membres des forces armées.

Le premier obstacle à surmonter était de rapatrier toutes ces personnes et de les aider à retourner à la vie civile.La loi stipulait que personne n\’allait perdre son emploi à la suite du service dans les forces armées.

Toutefois, beaucoup de soldats n\’étaient pas employés avant la guerre ou s\’aperçurent en rentrant que les emplois auxquels ils retournent ne leur convenaient plus.

Plusieurs programmes gouvernementaux étaient destinés à les aider à trouver du travail.

Production en usine: Les hommes sont allés en guerre donc les femmes prennent les responsabilités des hommes.
Par exemple: faire des armes, bombes et les vêtements.
Travail des femmes: Les femmes travaillaient dans le secteur tertiaire
Par exemple: Ménages, cuisine, soins, garde et éducation des enfants et elles doivent prendre le métier des hommes ex: usine et couper le bois.
Financement: Le Canada a amassé leur argent de guerre par un prêt effectué durant la guerre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *