Histoire de la caféiculture

En les années 1500, le café à été cultivé et consommer pour la première fois en Yamène par des musulmans; où ils l’appellaient du K’hahwa. Sa n’a pas prit trop longtemps avant que le café sois connus et poussé autoure du Yamène, soit en Egypte et en Turkey.

Ce n’était pas jusqu’au XV1 siècle que ce produit mystérieux connu sous le nom de l’invention amère du diable fait figure en Europe. En effet, Venise était le premier endroit en Europe, mais a du faire une approbation papale par le Pope Clement VIII simplement d’après le nom donné à ce brevage (faire référence à l’annexe A).

Rapidement le café devient le centre d’attention pour la société et commece à développer une sense de rapproche. Arrivé au année 1700, il y avait plus de 300 magasins de cafés autour l’Europe; et cela est lorsque la demande du café commence à augmenter de plus en plus qu’il commence à planter en Saoudite. Les fermes de café prend viste expension autour le monde, soit en Indonésie, Inde, Brasile et plusieur et à ce point les graines de café était devenu l’une des cultures d’exploitaion la plus rentable. Un emploi bien payent pour les producteurs et une excellente commerce pour les pays exporteurs.

Aujourd’hui, en 2019, on commence à s’introduire au contaire. Le commerce de café est entrain de chuter et si rien ne ce change, nous ne serons plus ce que le commerce du café d’ici quelque année.

Association national de café; consulté le 23 septembre 2019.
1.1 – La problématique: L’économie mondiale. L’économie mondiale est l’une des plus grandes problématiques qui survole lorsque nous mentionnons le commerce du café. La population mondiale est entrain de cultivié beaucoup trop de grain de café qui diminue sa valeur rapidement et ce qui n’aide pas encor plus et la dévaluation monétaire. La valeur de l’argent joue un très grand role dans le monde du commerce, mais sa devient une vrai problématique lorsque ta valeur monétaire continue à chuté. Les grains de cafés sont assez souvant vendu par kilograme.

Durant les années précédente, soit 2011, l’économie mondiale était un peu plus stable pour le commerce du café mais aujourd’hui en 2019, la chute est en faveur des consommateurs, qui eux ont aucun problème avec le prix bas de café, mais sa affect beaucoup de fermier et producteur autour le monde puisqu’ils doivent travailler beaucoup plus fort et beaucoup plus longtemp pour refaire l’argent

qu’ils fesaient les années précédente. L’autre problématique retrouvé dans le commerce du café est le réchauffement planétaire que nous sommes entrain de signer comme témoigne.

Ce réchauffement dramatique est entrain d’affecter plusieur producteurs, surtout les producteurs de grain de café arabica puisqu’il ne peuvent pas bien grandire que dans quelque environnement spécifique. Finalement, le Bean Belt, une région près de l’équateur, très bien connus pour les fermes de grain de café, pourra très facilement faiblire et commencer à produire de moin en moin de grain de café qui mettera les producteurs en plus de péril. (Faire référence à l’annexe B) Le point économie (2018); consulté le 23 septembre 2019 Reuters (2019); consulté le 23 septembre 2019

2.1 – La mis en cause des producteurs et des pays productives: Pour vous informer des pays affecter, nous avons quelques un, mais les plus reconnus comme producteur de café et en fait les plus affecter sont: le Brésile, l’Éthiopie et le Vietname. Pour commencer, en Brésile, ils ont l’habitude d’exporter plus de trois milliards de killograme de grain de café autour le monde, l’Allemagne et les États pour être plus en spécifique.

En 2011, leur valeur monétaire était plus stable et plus élevé, soit pour acheter 1 dollard américain il te fallait just 1.60 reals. Maintenant, en 2019, puisque la dévaluation monétaire que les brésilliens sont entrain d’éprouver, leurs monnaie est rapidement entrain de perdre valeur. Pour démontrer cela, aujourd’hui, pour un homme brésillien qui aimerait acheter 1 dollars américain, il a besoin 4.06 reals, ceci est une dévaluation de valeur d’argents d’environ 2.5 reals, qui est énorme. Celui-ci limite les ressources acheter par les producteurs parce qu’ils ne font pas assez d’argent pour nourrire leurs familles et prendre soins de leurs fermes et ressources; donc leurs plantes qui produits les graines devient plus exposé au insectes et au maladie transmit naturellement, qui simplement diminue la production, qui par la suite diminue l’exportation et finalement diminue le profit placer dans les poches des cafécultuers.

L’Éthiopie est entrain de vivre un même genre de problème, sois le salaire est beaucoup trop minime. En s’informant d’un fermier éthiopien nommer Gafeto Gardo, nous nous sommes fait éducer par rapport le sujet et nous avons réaliser ces vraiment dramatique. Une ferme en Éthiopie est en moyenne trois hectars puis chaque hectar peut produire 2250 killograme de grain de café par saison et contient environ cinq fermiers. Les producteurs de ces fermes ce font payés que 8 birr/kg de grain, qui est équivaux à 0.36 cents canadien. Vers la fin de saison, les fermiers auront produits un total de 6750 killogrames de grain de café et fait un profit total de 2422.65$ canadien. Malhereusement ce profit doit ce faire séparer en cinq, qui nous donne une somme de 484.53 dollars canadien qui rentre dans les poches de chaque fermier.

Ceci n’est pas un salaire de chaque de semaine, mais cela est un salaire annuel. Finalement le Vietname. Le pauvre Vietname est entrain de ce faire attaqué par le réchauffement climatique qui cause à leurs arabres productives de 20 à 30 ans de veillire et commencer à mourire de plus en plus rapidement. Ce réchauffement planétaire est entrain de causé une perte d’eau jurssiquement et les terres de productions sont entrain de sècher mort.

Ces temps difficile pour le Vietname leur force a vendre maintenant du café moulé au lieu des graines de café, mais ce n’est pas ton café habituelle. Ils sont entrain de vendre de Café Salle pour recuppéré tous les ventes perdus et le profit perdu à cause du réchauffement. Ce Café Salle leurs coûtent beaucoup moin chère parce qu’ils y a plus de terre et produit chimique dans le café moulé que des graines de café.

Après la grosse découverte de la population et des nouvelles, leurs vendes commence à rechuter vers le sole et retombe en crise économique en leur commerce. Ces trois pays aimeraient fortement une commerce équitable1 avec autre grande entreprise qui importe leurs produits, mais aucune entreprise semble vouloire leur fournire cette commerce.