Devoir et Responsabilité, un Examen Objectif

Intro

On a tous des devoirs et responsabilités dans nos vies, même si on le sait pas. Mais c’est quoi ces deux idées ? C’est cela qu’on va voir dans les prochaines paragraphes, objectivement. On va aussi utiliser le roman magnifique, Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupéry. Même si cet livre est rempli presque partout par des métaphores, beaucoup d’eux peut être appliqué ici, car presque tous les metaphors dedans la livre sont au sujet de la vie, et les responsabilités. Donc, en ajoutant des exemples, avec la comparaison de les deux, ainsi qu’avec les effets mentales et morales des deux, on pourrait vraiment les examiners.

Dev 1:
Les devoirs et responsabilités sont vraiment importantes au vies modernes, mais contrairement à la croyance populaire, ils ne sont pas toujours les mêmes choses. Les devoirs sont les choses qu’on devrait faire, (doit = devoir) et donc n’a pas un choix de faire. Souvent, nous n’aimons pas ces choses. Un exemple du livre Le Petit Prince c’est les baobabs de chapitre 5. Dans cet scène, le livre montre les jours du prince sur sa planète, et des choses qu’il devrait faire pour le protéger. Mais, cela est un exemple des deux, plutôt un devoir mais les deux. C’est un devoir car le prince devrait le faire, il devrait protéger sa planète de toute façon. Il n’a pas un choix. Cepandant, c’est aussi un responsabilité il a dû faire pas seulement pour lui même mais sa planète ainsi que sa rose, il doit enlever les baobabs. En parlant des responsabilités c’est quoi ces choses la? Les responsabilités sont aussi des choses qu’on devrait faire, mais d’un autre calibre. Les responsabilités sont plutots des choses qu’on choisissent (comme choisir d’apprendre un instrument, qui devient donc un responsabilite) ou qui sont imposés sur des personnes, (comme mettre la recyclage, etc.) Donc, les deux sont similaire, mais, les responsabilités sont plus objectivement bon. Ils seront typiquement plus facile et important a faire comparer au devoirs. Ils sont en generale des bonnes choses, et facile de les faire quand c’est nous qui les choisissent. Mais, il aussi ses propres responsabilités, comme de protéger sa planète des volcans, il choisissent de le faire, mais parce qu’il a commencé de le faire, il doit le continuer. Du tout facon, les devoirs sont habituellements lié à des choses qu’on doit faire, comme plus des choses, (les devoirs d’école par exemple). Les responsabilités

sont souvenant des choses lies aux choses qu’on choisit à faire, comme pratiquer le francais, des personnes ne sont pas forcers de le faire, mais il nous aide quand même de faire. Ils pourraient être différente un peu aussi, les responsabilités peut être prendre soins des animaux ou personnes, mais les devoirs peut être protégé un ville, comme le devoir de policier . De plus, psychologiquement, c’est plus bon de recevoir un responsabilité, à cause de la fait qu’on reçoit beaucoup des devoirs en l’école, qui sans dout me fais penser que cet terme la revoit beaucoup de négativité. Mais cela on va voir bientôt, cependant, c’est quand même utile de savoir la différence entre les deux, même s’il n’y a pas beaucoup.

. Dev 2:
Après, les effets psychologiques sur nos cerveaux. De recevoir un ou l’autre, un devoir ou un responsabilite. Comme c’était montrer (cela applique plutôt dans le français) souvenant, recevoir un devoir est vue un peu plus négatif, à cause qu’il partage le nom devoir avec des travaux qu’on reçoit dans l’école (en anglais “duty” ou “homework” partage le mot devoir). C’était montrer que psychologiquement, si on a eu un expérience mal avec un chose, même si c’est le nom, on ne voulait pas l’essayer, ou même penser. (par exemple, si un personne avait essayé des opinions et pas les aime, ca fait du sense que s’il y a des oignons dans une nouvelle recette qui serait offrit à la personne, qu’il ne voulait pas l’essayer). Mais, le mot devoir est vraiment pas aimé par la plupart des étudiants. Souvenant, les devoirs, si on en reçoit beaucoup, montre un manque de dormir, ainsi que plus de stress qui serait mit sur nos cerveaux et corps pour travailler. La majorité des responsabilités n’ont pas cet aspect négatif. Cela c’est car la majorité des responsabilités se prend place au long terme, contre les devoirs qui sont plutots au terme courte, les travaux qu’on devrait y faire (souvent c’est des travaux) sont reçu sont moins nombreux, et moins stressant. Il laisse un opportunite a la corps de déstresser un peu. On pourrait comparer cela au petit prince, avec ses baobabs et volcans. Il devrait toujours travailler contre les baobabs, tous les jours. Mais, il ne devrait pas faire cela pour ses volcans, c’est seulement de temps en temps qu’il doit faire quelque chose. Mais, il aime les faire, donc il ne reçoit pas beaucoup de stresse. Cependant, cela c’est impossible pour beaucoup des personnes, souvent les devoirs vont contre nous amuser, qui est un aspect nécessaire un peu à la vie. Souvent Ment, tous les stressés des devoirs, et même parfois les responsabilités vont contre la joi. Un manque de joie pourrait briser des personnes, briser psychologiquement, car le gen manque des choses amusant dans la vie, et peut deviner déprimer, ou quelque chose similaire. Mais, aussi, cela peut parfois être physique, un épuisement (“burn out” en anglais) se trouve placé beaucoup avec les jeunes dans l’école et qui travaille, a cause de le montant de travail qu’on reçoit. Je sais qu’en le passé, j’ai eu un épuisement plutôt mentale, mais je peut ressentir un peu cela mais physiquement. Il serait difficile maintenant de faire même certaine s tâches serviles (menial). Mais, je n’ai pas un choix de les faire, je devrais travailler, mais c’est aussi la responsabilité de prendre soins de ma corps, donc c’est quoi qui serait plus important? C’est cela qu’on va voir en prochain.

Dev: 3
La travaille d’un policier ou un soldat n’est pas facile. Ils ont dû combattre pour leur pays, souvent ment en risquer leurs vies pour la cause. Mais c’est aussi un question de morales, est ce que le soldat fait sa devoir, et tue des autres pour les causes de sa pays? Ou est ce que cet soldat fait sa responsabilité, de protéger les vies? Mais, cela c’est seulement un exemple on le voit aussi avec les docteurs. Quand les personnes allaient au immergence, il y a un chance que les personnes sont des criminels. Donc est-ce qu’ils eux aide? Oui, ils devraient, les docteurs devrait aider tous les gens. Mais, c’est leur responsabilité d’aider des autres. Donc c’est un dilemme un peu cela, est-ce qu’ils eux aide ou pas? Cela passe beaucoup dans nos vies modernes, mais pas aussi souvent, et pas aussi intense. C’est plutôt des devoirs contre des activités ou sports mais cela se passe. Est-ce que les personnes travaille sur leur travaux? Ou est-ce que les personnes devrait aller au sports? Souvent ces questions n’ont pas un réponse correcte, car les deux devraient êetre faire, mais ils conflicten. C’est la même chose avec la prince et sa fleur. C’est sa responsabilité de lui protéger, et prendre soin de lui tous les jours malgré les insultes et l’attitude du fleur. Cependant, c’est aussi ça devoir de savoir comment comprendre la fleur, et comment savoir que les deux aime un et l’autre. En générale, nous voyons beaucoup, que souvenant, un ou autre prend la dominance, soit responsabilite ou soit devoir. Mais aussi, c’est souvent nos morales qui le décident le plus, on ne peut pas vraiment donc produire, qui va prend cet dominance, seulement un supposition éclairée.

Conclusion:

Les responsabilités, les devoirs, ils ne sont pas vraiment différents l’un à l’autre. Mais, ils sont aussi tellement différente. Donc, c’est quoi le résultat?c’est Le résultat de celui-ci c’est qu’une bonne vie devrait avoir des responsabilités ainsi que les devoirs, mais il devrait avoir une balance entre les deux, ainsi que nous s’amusant. Celui-ci nous aidons à déduire les issues qu’on a – les dilemmes qui plante la nos vies. Même le petit prince lui même a ses propres issues, avec sa rose, et la devoir avec sa planète. Mais, il avait choisi de commencer avec ses responsabilités, d’essayer de comprendre sa rose. C’est la cas souvent ment avec nous même, souvent, nous choisissons les responsabilités, en lieu des devoirs. Mais la ce que je sais, c’est qu’une balance c’est importante, a tous le monde.