South Okanagan Similkameen Conservation Program (SOSCP)

South Okanagan Similkameen Conservation Program (SOSCP) est un program qui travaille avec les peuples indigènes, ecoles, gouvernement et organisations dans la communauté pour conserver la région et les écosystèmes de Okanagan Similkameen. Avec un collaboration avec Keep Nature in our Future, ils ont créé un plan d’action pour améliorer l\’état des écosystèmes. Pendant 17 années SOSCP a collecté plusieurs bénévoles qui régulièrement fait les activités pour protéger OKanagan Similkameen!

Okanagan Similkameen est dans Colombie Britannique et c’est la terre de territoir de tribut Okanagan. Okanagan Similkameen est considéré un des plus important régions à protéger en Canada et sa possède 56 différent espèces en danger. C’est un région plain des different écosystèmes mais beaucoup commence à tourner en dessert. 85% des écosystèmes humide et aquatique était perdue et ceci est pourquoi les étangs sont très important à protéger dans Okanagan Similkameen. Un écosystème aquatique, les etangs est un place à boir pour les heterotrophs terrestres, place à reproduire pour plusieurs amphibians et un habitat pour plusieurs organisms plein de biodiversité.

Les grenouilles taureau vivent proche des écosystèmes humide ou aquatique. Ils était introduit en Colombie Britannique car ils aide à contrôler les populations mais depuis ce temp ils sont répandu à travers plusieurs écosystèmes. Ils sont les consommateurs secondair et il y à quelques plus grande espèces qui peuvent les manger. Les grenouilles taureau sont active pendant la majorité de temp car ils ne sont pas connu de dormire, mais, ils hibernent dans l\’hiver et reste au quelques points dan la journée. Pour survivre ils ont besoin d\’eau pour boire et nager mais sont très adaptatif au autres facteurs abiotique. Les grenouilles taureau ont beaucoup des relations de prédation car ils sont très grande et mange n’importe quoi qui peuvent aller dans leurs bouche. Au cause de ceci, ils sont responsable pour nombres diminutions des populations d’espèces en Okanagan. Ils apporte beaucoup de relations compétitions au étangs car ils mange beaucoup des animaux que les espèces indigènes mange aussi.

Les couleuvres peuvent vivre dans nombreuses habitats comme forets, praire ou dans ce instance, à coté d’eau. Ils sont le plus active pendant la journée et pendant la nuit et le temp de hibernation, ils dorment avec les autres couleuvres dans la communauté ou dans un nid. Les couleuvres sont les consommateurs secondaire et sont aussi un nourriture important pour les animaux plus gros comme les faucons. Les serpents sont à sang froid donc

la température est important pour les chauffer. Ceci est pourquoi les gros roches et espaces ouvert sont important donc ils peuvent absorber le soleil. Ils ont aussi besoin d’eau et les repaires pour la hibernation. Ils ont des relations de prédation car ils mange les petit rongeurs, ambphibains et verre de terre. Ils peuvent aussi nager car ils aussi mange les poissons dans les étangs. Il y a aussi un mutualisme important entre tous les couleuvres dans la communauté car ils dorm avec l’un et l\’autre pour partager tous le chaleur ensemble donc ils ne meurent pas du froid.

L’algue est généralement trouver dans les écosystèmes aquatique mais peuvent être trouvés n’importe où qui est humide. L’algue est un producteur donc ils fabrique leur propre nourriture en faisant la photosynthèse (6H2O+6CO2=6O2+C6H12O6) et ils sont toujours active. Pour survivre, l\’algue à besoin l’eau,le soleil et les nutriments comme nitrogène et phosphore. Il y a nombreuses des différent relations que l’algue est présent dans tout autour le monde mais dans les étangs en Okanagan il y a la commensalisme et compétition. Quelques larves de mouches vivent sur l\’algue juste à qu\’ils sont plus développés. Larve a un espace à vivre et l’algue reste la même, pas changer. L’algues est aussi en compétitions pour les tous les besoins abiotique comme soleil avec tous les autres plantes dans l\’étang. L’algue est un nourriture essentiel pour les animaux dans les étangs qui produit l\’oxygène aussi mais trop d\’algue, qui est habituellement causer par l’eutrophisation, peuvent complètement détruire l\’écosystème.