Qu’est-ce qu’est l’énergie nucléaire?

Si nous continuons à consommer notre énergie à ce rythme, nous serons à court d\’énergie d\’ici 2088. Puisque nous avons besoins de trouvé une nouvelle source d’énergie, est ce que l’énergie nucléaire est une bonne source d’énergie ?
Qu’est-ce qu’est l’énergie nucléaire
L’énergie nucléaire, est une source d’énergie qui produit zéro de gaz. Cette énergie est produite par la division des atomes dans un réacteur qui réchauffe de l’eau et le transforme en vapeur, pour tourner une turbine et produire de l’électricité. Lorsque les atomes se divisent, ils produisent des déchets nucléaires qui est très dangereux
pour la santé des humains et l’environnement, donc ces déchets doivent être contenue dans des coffres sous l’eau, jusqu’à ce qu’ils deviennent assez sécuritaires pour les garder sous terres. L’énergie nucléaire produit beaucoup d’énergie utile, mais produit aussi beaucoup de déchets dangereux.
L’utilisation de l’énergie nucléaire
Le premier réacteur nucléaire était construit en 1954, donc c’est une source d’énergie qui-

est come même nouveau. Ceci est évident avec l’utilisation de l’énergie nucléaire. 10% de l’énergie utilisé autour du monde est nucléaire, ce qui en fait la quatrième source d’énergie la plus utilisé. De plus ici aux Canada, 15% de l’énergie utilisé est nucléaire. La majorité de l’énergie produit est en Ontario, avec un total de 19 réacteur nucléaire, le gouvernement d’Ontario a aussi un plan pour construire deux autres réacteurs nucléaires.
L’utilisation de l’énergie nucléaire est très diverse autour du monde. Par exemple en France, 75% de l’énergie utilisé est nucléaire. La France utilise 16,5% de l’énergie nucléaire autour du monde, comparé aux 3,5% de l’énergie nucléaire que le Canada utilise. Il est donc clair que la France dépend plus sur l’énergie nucléaire que le Canada. D’autre pays comme la chine utilisent l’énergie nucléaire pour seulement 2% de leur énergie consommer. Puisque l’énergie nucléaire est la source d’énergie de la future, les pays autour du monde dépenses des millions de dollars dans la recherche de l’utilisation de cette énergie.

Les effets environnementaux
Bien que l’énergie nucléaire ne dégage pas de carbone, les déchets nucléaires pose une risque énorme pour l’environnement. Si les déchets nucléaires étaient rejetés dans l’environnement, des milliers de créatures vivantes seraient tuées à moins de 1 000 km. Par exemple, quand Hiroshima a explosé au Japon, plus de 100 000 personnes sont mortes. Cette explosion a touché plus de 60 villes du Japon. Ces villes subissent encore les conséquences de la bombe nucléaire, donc il est très important que ces

déchets nucléaires soient correctement disposés.
Conclusion
En conclusion, bien que l’énergie nucléaire puisse présenter de nombreux avantages, en termes d’énergie produite et d’emplois fournis aux populations, elle comporte néanmoins de nombreux risques, tels que les risques environnementaux et sanitaires pour la santé qui pourraient, détruire le monde, si on ne prend pas soins des déchets produits. Jusqu\’à ce que des moyens plus efficaces et plus sécuritaires soient trouvés pour minimiser et contenir les déchets nucléaires, l\’énergie nucléaire devrait être utilisée en très petites quantités pour prévenir les dommages de notre monde.