Les menaces sur les récifs coralliens

Certains problèmes liés aux récifs coralliens sont les menaces global sur les récifs coralliens, et le événements de blanchissement. Dans l’édition de 2004 de Statut des Récifs Coralliens Autour du Monde, citez les 10 principales menaces pesant sur les récifs coralliens dans les catégories suivantes: menaces liées au changement planétaire, pressions humaines directes et dimension humaine. Le blanchissement des récifs coralliens et laugmentation des niveaux de CO2 font partie des menaces liées avec les changements planétaire. La surpêche, la pollution chimique et les pressions commerciales mondiales sont des exemples de pressions humaine directes. La pauvreté, le manque de volonté politique et la faible capacité de gestion font partie des menaces de dimension humaine.

Un autre problème avec des récifs coralliens est le blanchissement des corallien. Le blanchissement corallien se produit lorsque les algues manquent dans les tissus coralliens. Elle est causées par une élévation de la température de leau. Les coraux émettront les algues (zooxanthellae) de leurs tissus, ce qui les fera blanchir. Quand le corail blanchit, il nest pas mort, mais il est plus susceptible à la mortalité. En 2005, le États-Unis ont perdue la moitié de leurs récifs coralliens dans les Caraïbes à cause de blanchissement des coraux. Il sest produit dans les Antilles du Nord, les Îles Vierges et Puerto Rico. Le blanchissement des coraux nest pas toujours causé par eau à haute températures. En janvier 2010, le Clés de la Floride blanchies par leau froide ont entraîné un blanchissement des coraux, qui a entraîné la mort de certains coraux. La températures de leau a chuté dun totale de 12,06 degrés Celsius.

Saviez-vous qu’environ 25% des espèces marines connues par les êtres humains habitent dans les récifs de coral? Les récifs de coral sont des organismes vivants. Ils sont des minuscules animaux appelés polypes. Les polypes vivent à l’extérieur des récifs et lorsqu’ils meurent, ils deviennent durs et des nouveaux polypes se développent au-dessus des anciens, ce qui entraîne la croissance des récifs. Les récifs coralliens vivent  dans des eaux chaudes et peu profondes. Ils se forment autour de l’équateur, des îles et près des côtes. En plus, il y a des centaines d’espèces de coraux différentes et ils ont beaucoup de formes et couleurs différentes. Certaines coraux se nourrissent eux même en attrapant de petites espèces marines comme les poissons et le plancton, mais dautres dépendent dalgues appelées zooxanthelles.

La destruction des récifs coralliens peut être causée par de nombreuses choses différentes, telles que les techniques de pêche illégales, la pollution, le tourisme inconscient, les tremblements de terre, les ouragans et le changement climatique. Le tourisme inconscient est une très grande cause de destruction des récifs coralliens. Les récifs coralliens peuvent être détruits lorsque les touristes se tiennent debout sur eux, les touchent ou lorsque leurs bateaux entre en collision avec eux. Le blanchiment des récifs est un autre exemple. Cela se produit lorsque les conditions extrêmes de leau entraînent les coraux à expulser des organismes internes qui leur donnent leurs couleurs vibrantes, ce qui les rend décolorants. Le blanchiment des récifs est causé par la pollution, la marée basse et le changement de température de leau causé par le réchauffement de la planète. Cependant, les récifs coralliens peuvent se remettre d’un blanchiment car ils ne sont pas encore techniquement morts. Enfin, la pollution de leau est une très grande cause de la destruction des récifs coralliens. Ils peuvent être endommagés par l’huile, les engrais et les déchets humains ou animaux. Ces choses bloquent la lumière du soleil qui donne la vie au récif.