Religion en Chine

2.0 Introduction
À première vue, la religion est considérée comme un ensemble de croyances que plusieurs individus pratiquent à travers du monde. Par exemple, la religion existe dans presque tous les pays du monde. Cependant, chaque individu ne croit pas tout dans la même religion. Alors, à travers du monde il existe plusieurs différentes sortes de religions. Par exemple, le christianisme, le judaïsme, Islam, Hindouisme, Bouddhisme, etc. Alors, toutes ces différentes religions ont leurs propres dieux, croyances, rites, pratiques. De plus, il existe deux catégories de religions. Par exemple, la religion traditionnelle ainsi que la religion culturelle. En effet, la religion traditionnelle est simplement des religions de la tradition orale et il existe diverses caractéristiques des religions traditionnelles. Par exemple, les mythes, les ailleurs sacrés, les rites et la magie. Par la suite, des caractéristiques des religions culturelles sont ; les diverses sortes de religions. Par exemple, le judaïsme, le bouddhisme, le christianisme ainsi que l’islam. D’ailleurs, la religion ainsi que les croyances personnelles sont très importantes à pratiquer, car, la religion donne aux gens un sens de la vie ainsi que des pensés positives lorsqu’ils prient à leurs Dieux.

D’ailleurs, parmi toutes les religions à travers du monde la religion en Chine est connue comme un pays multi religieux. La religion en Chine a certainement évolué avec le temps. Par exemple, le boom économique chinois ainsi que la modernisation rapide à aider a non seulement à développer, mais, a évolué la religion en Chine (Albert, 2018). C’est pourquoi que la constitution de la Chine a autorisé la croyance religieuse en vue que les adhérents des différentes sortes d’organisation religieuse et des groupes sanctionnés par l’État ont parcourue à une intensification de la persécution et de la répression (Albert, 2018). En effet, la religion chinoise est formée de cinq religions principales dont ils ont tous été développés dans ce pays (Religion en Chine, 2019). Par exemple, le taoïsme, le Bouddhisme, l’Islamisme, le Protestantisme et le catholicisme. En effet, la liberté de culte est une loi gouvernementale dont les pratiques religieuses de la Chine ont été protégées par la constitution (Religion en Chine, 2019).

La religion chinoise est considérée comme un système cohérent et une nature englobante (Goossaert, 2004). Comprenant plusieurs formes de pratique religieuse individuelle comme la méditation, des techniques de salut, des techniques du corps par exemple, les arts martiaux à la connaissance ainsi à la révélation par la transe et l’écriture inspirée et collective comme les cultes aux saints locaux, aux ancêtres, rites funéraires, qui peuvent par la suite inscrit dans le cadre de la cosmologie chinoise (Goossaert, 2004). En effet, la religion chinoise s’intègre à la religion sacrificielle antique (Goossaert, 2004). C’est à dire que le confucianisme, le taoïsme, le bouddhisme et les mouvements sectaires de formation qui sont plus avancée (Goossaert, 2004). Ce qui allure la forme majoritaire est la communauté de culte qui possède un temple (Goossaert, 2004). D’ailleurs, ce temple fut consacré à un saint local (Goossaert, 2004). Par exemple, une communauté qui n’est pas confucianiste, bouddhique ou taoïste, mais, il maintient des liens avec ces trois religions très pratiquées à travers du monde (Goossaert, 2004). De plus, la religion chinoise n’a pas de structure ecclésiale ou d’autorité dogmatique globale (Goossaert, 2004). La religion chinoise a pour but de rassembler l’ensemble des formes de la vie religieuse en Chine seulement si certaines religions d’origine étrangère qui présente les religions comme monothéiste, l’Islam, le judaïsme et le christianisme (Goossaert, 2004). En effet, comme toute autre religion, les rites ainsi que les traditions sont très importants, et la religion de la Chine en comporte plusieurs. Alors, cette dissertation parlera au sujet de la Chine, la religion chinoise et les traditions Chinoise comme le daoisme, le confucianisme et le bouddhisme.
3.0 Développement
3.1.1 Bref sommaire de la Chine
Connu comme un pays asiatique situé dans le pays d’Asie de l’Est, la Chine est le plus grand pays du monde ainsi, que le pays avec la plus grande population à travers du monde (Elman, 2019). Occupant environ presque toute la masse totale continentale de l’Asie de l’Est, la Chine couvre approximativement le quatorzième de la superficie de la Terre (Elman, 2019). Environ trente-trois unités administratives du gouvernement direct central se compte en Chine, c’est-à-dire que vint deux provinces, cinq régions autonomes, quatre municipalités et deux régions administratives spéciales ont été formées (Elman, 2019). Connue comme un pays varié et complexe, la Chine est connue pour sa population très immense. Par exemple, un cinquième des individus à travers du monde est de nationalité chinoise (Elman, 2019). Alors, c’est-à-dire que plusieurs des individus qui demeurent en Chine pratiquent une religion.

3.1.2 La religion chinoise
La religion s’agit d’un aspect qui est très complexe en Chine et elle est considéré comme une partie intégrante du pays (La rédaction de Momes, 2016). En effet, les philosophies, les arts de vivre, les croyances populaires ainsi que les mouvements religieux sont tous des aspects importants qui sont inclus dans la religion (La rédaction de Momes, 2016). Cependant, le Bouddhisme, le Taoïsme et le Confucianisme sont trois doctrines importantes qui prennent une place importante dans la religion de la Chine (La rédaction de Momes, 2016). En effet, dans plusieurs religions il y a des différents symboles. Par exemple, dans la religion du christianisme la croix s’agite du symbole principal. Alors, dans la religion de la Chine, le Yin et du Yang s’agit du symbole principal qui a été fondé en Chine depuis l’Antiquité (La rédaction de Momes, 2016). Le Yin et du Yang est très important, car, le Yang représente la femme et la nuit et le Yang représente l’homme et la lumière (La rédaction de Momes, 2016).

4.0 Les religions chinoise
4.1.1 Le taoïsme
D’ailleurs, la religion chinoise consiste d’un pays dont il y a plusieurs religions. Par exemple, le taoïsme, le Bouddhisme, l’Islamisme, le Protestantisme et le catholicisme. Le taoïsme s’agit d’une religion et une philosophie de la culture chinoise dont ils enseignent la voie (Sarl, 2004). Cette religion propose plusieurs différents éléments comme une mystique de cheminement spiritual passif vers Dieu, un genre d’équilibre dans le domaine de la philosophie chinoise du Yin et du Yang, une étique de bonne action sans hiérarchie et le naturalisme dont la cause profonde est présentée et l’explication ainsi que la fin des choses naturelles (Sarl, 2004). Connu pour avoir persuadé le monde occidental, le taoïsme s’agit comme la religion le moins pratiqués compare au bouddhisme (Sarl, 2004). En effet, le polythéiste qui influence les Chinois Han dans les zones rurales (Religion en Chine, 2019). Fondée par Lao Tzu, toutes les doctrines de cette religion sont principalement basées sur ses écrits, l’enseignement du Tao (Religion en Chine, 2019).

4.1.2 Le bouddhisme
Par la suite, le bouddhisme s’agite d’une autre religion très populaire et connue à travers du monde. Connu comme un enseignement qui se concentre sur des différents systèmes comme la philosophie, la méditation et l’éthique (Barber, 2013). D’ailleurs, les bouddhistes croient essentiellement au fait qu’il existe plusieurs bouddhas et qu’ils existent différentes sortes de planètes aux niveaux d’existence peuplés (Barber, 2013). Considéré comme le plus grand des communautés religieuses en Chine le bouddhisme c’est fondé il y a 2000 ans que cette religion s’est fondée en Inde jusqu’à la Chine (Religion en Chine, 2019). Connu comme une philosophie, le bouddhisme chinois se classe parmi des langues de trois communautés différentes (Religion en Chine, 2019). Par exemple, le mandarin, le tibétain et la Bali (Religion en Chine, 2019). En effet, dans la religion du bouddhisme, la tradition est quelque chose qui est très important. La mahâyâna est une tradition qui fonde sa propre philosophe, méditation ainsi que sa propre morale par rapports aux textes sanskrits situé en Inde (Barber, 2013). Passant à travers de plusieurs pays autour du monde, cette tradition se modifie elle-même pour s’adapter à la langue, aux coutumes, à la culture et à la mentalité du nouveau pays (Barber, 2013).

4.1.3 Islam
Ensuite, la troisième religion qui s’est développée en Chine est l’Islam. Considéré comme une ville ainsi qu’une religion abrahamique, l’Islam est un endroit très religieux. Par exemple, elle est considérée comme la plus sainte des villes musulmanes de plus, les musulmans prient cinq fois par jour, peu importe où qu’ils soient (Mecca, 2003). Alors, plusieurs individus peuvent remarquer comment important leur religion est pour eux et comment sérieux ils prient. D’ailleurs, l’Islam est une ville et une religion très importante que plusieurs individus à travers du monde pratiquent. Cette religion monothéiste a été fondée par Mahomet. En effet, le Coran s’agit du livre saint qui est essentiellement important dans la religion de l’Islam, car, c’est la parole dont Dieu a révélé à Mahomet. Développé en Chine, l’Islam s’est répandu depuis les pays arabes jusqu’à la Chine il y a environ 1 300 ans (Religion en Chine, 2019). Aujourd’hui, environ 14 millions d’individus pratiquent cette religion. Par exemple, les Huis, Uygurs, Kazals, Ozbeks, Tadjiks, Tatars, Kirgizs, Dongxiang Sala et des groupes ethniques Banan (Religion en Chine, 2019).
4.1.4 Christianisme
Ensuite, le christianisme s’agite d’une autre religion qui a été développée en Chine. Le christianisme s’agit d’une religion abrahamique fondé principalement sur l’enseignement et la vie de Jésus. Le Nouveau Testament s’agit d’un document comportant de plusieurs textes correspondant de la vie de Jésus. De plus, ce document enseigne au sujet des premiers disciples de Jésus. La religion du christianisme est vraiment considéré comme une religion importante car, cette religion présente une variété d’information non seulement importante mais intéressante. Par exemple, le christianisme présente les trois grandes confessions chrétiennes : le catholicisme, l’orthodoxie et le protestantisme, les premiers disciples, la gnostique, les Évangiles, les récits canoniques, les Protévangiles les apocryphes chrétiens etc. Cependant, cette religion s’est introduite en Chine très tôt. Ensuite, après la fondation de la Nouvelle Chine, plusieurs catholiques ainsi que les communautés chrétiennes chinoises ont tourné vers le chemin de l’indépendance (Religion en Chine, 2019). Aujourd’hui, environ cinq millions de protestants vie dans le pays de la Chine (Religion en Chine, 2019). D’ailleurs, La religion du christianisme est vraiment considéré comme une religion importante car, cette religion présente une variété d’information non seulement importante mais intéressante. Par exemple, le christianisme présente les trois grandes confessions chrétiennes : le catholicisme, l’orthodoxie et le protestantisme, les premiers disciples, la gnostique, les Évangiles, les récits canoniques, les Protévangiles les apocryphes chrétiens etc. Alors, la Chine a vraiment aidé le développement du christianisme. La religion du christianisme, développé par la religion chinoise, s’agit de la religion la plus pratiqué et là plus connu à travers du monde. Alors, c’est pourquoi qu’il est important d’être renseigné sur cette religion intéressante développé en Chine. En Chine, la religion qui est la plus pratiqué est le christianisme. En effet, les chrétiens croient fortement a leur prophète Jésus.

4.1.5 Jésus
Premièrement, Jésus était connu à travers du monde comme un des hommes avec le plus de pouvoir. En effet, pendant son temps sur terre Jésus était un homme intelligent, brave et fidèle. Cependant, il était connu pour sa qualité d’amour. Il était très évident que Jésus aimait tout le monde et il était clair qu’il pensait que tout le monde sur terre avait une importance et une place très spéciale dans son cœur. Alors, son père Dieu lui a placé sur terre pour lui servir. À mon avis, Dieu est considéré comme l’Être suprême dans plusieurs religions. Par exemple, dans la religion catholique dieu est considéré comme l’Être suprême, car, il a créé la terre. Donc, les personnes de la religion catholique croient que Dieu est la raison pour leurs existences, car, Dieu a créé Adam et Ève. Donc, les catholiques croient que Dieu a créé tous sur terre comme les fleurs, les arbres, l’herbe, les animaux, les insectes, les amphibiens, etc. Alors, c’est pour cette raison que Dieu est considéré comme l’Être suprême et créateur de la terre, car il est le père. Cependant, il existe plusieurs différentes religions à travers du monde et chaque religion ont chacun un Être suprême différent cependant, tous les individus de la religion dont ils croient dedans ont tous un Être suprême. La plupart du temps ils sont considérés comme le Dieu de la religion ainsi que le père. Cependant, l’Être suprême et créateur abandonne leurs terres. Alors, même s’ils ont créé la terre, à un moment ils doivent quitter la quitter. La raison pour laquelle l’Être suprême quitte la terre est pour qu’ils puissent se retirer dans le plus haut ciel (Mircea, 1957). Cependant, ils font surs qu’ils laissent leurs tâches à leurs fils ou même leurs messagers (Mircea, 1957). Donc, leurs rôles sont de continuer de s’occuper à garder la création en bonne condition (Mircea, 1957). Par exemple, lorsque Dieu a quitté la terre il a laissé la tâche a son fils Jésus à prendre relève ainsi de surveiller les citoyens. En effet, une des qualités les plus importantes que Jésus avait après la qualité de l’amour était de pardonner. Jésus pardonnait tout le monde. Alors, pour Jésus le pardon était très important. Il avait avoué que tout le monde on besoins une deuxième chance et presque tous les individus des différentes races, religions, etc. font des erreurs. D’abord, Jésus s’est vraiment démontré comme un modèle pour plusieurs personnes pendant son temps sur terre. De plus, il avait plusieurs qualités qu’il lui a vraiment démontrées comme un homme très extraordinaire.

5.0 Les traditions
Autre part, la tradition est très importante dans le domaine de plusieurs aspects à travers du monde. La tradition fait partie du domaine de folklore. Par exemple, le folklore n’est pas considéré comme une religion, mais, plutôt comme un évènement dans les études folkloriques. En outre, le folklore est l’étude de plusieurs évènements française. Par exemple, les contes, les légendes, les chansons, les rites de passage comme ; le baptême, le mariage, la première communion, la mort, etc. En effet, le baptême est plus ou moins considéré comme un genre de tradition très populaire dans le monde du folklore. Une tradition s’agit d’une pratique ou un savoir recueilli du passé qui a ensuite été répété de génération en génération (Sciences Humaines, 2009). La tradition est la notion de transmettre une culture, une religion etc. En effet, elle peut être transmis oralement. D’ailleurs, une tradition est souvent vue comme une opération de représentation à l\’équivalent de ce que les autres individus reçoivent par certains individus (Sciences Humaines, 2009). Selon les sociétés humaines plusieurs individus croient que cette signification est centrée sur la fidélité au modèle de la conversation de l’héritage (Sciences Humaines, 2009). En effet, dans la religion chinoise, il y a plusieurs traditions qu’ils pratiquent. Par exemple, le daoisme, le confucianisme et le bouddhisme, s’agit de trois traditions très populaires et pratiqués dans la religion chinoise. Tous ces traditions portent une importance significative dans la religion chinoise en donnant aux pratiquants des coutumes qu’ils peuvent passer à générations à générations.

6.0 Le daoisme
D’ailleurs, le daoisme s’agit d’une tradition chinoise qui est très ancienne (Admin, 2018). De plus, la tradition du daoisme permet essentiellement de présenter une réponse pratique de comment atteindre une vie saine et harmonieuse (Admin, 2018). Cela est très pratique et utile pour les personnes contemporains car, ils ont gardé leurs connaissances les plus ancienne sur ce que le vrai nature d’un être humain et présenter la réponse du développement complet physique et spirituel (Admin, 2018). D’ailleurs le daoisme est une doctrine qui englobe tous les réponses à plusieurs questions comme de vie harmonieuse, comment ne pas avoir des maladies, comment diriger un état et comment devenir immortel (Admin, 2018). Représentant la culture chinoise, le daoisme enseignent la médicine traditionnelle chinoise, la cuisine chinoise, les arts martiaux traditionnelles chinoises, les doctrines de dirigèrent d’état, la peinture, l’architecture etc. (Admin, 2018).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *