La Définition de la Corruption, Corruption de la direction

La Définition de la Corruption

Avant de commencer, il faut qu\’on sache <> . C`est quoi la corruption ? De nos jours, la corruption, qui est devenue le problème commun de la mondialisation, a été traitée comme un phénomène qui concerne le secteur public depuis son apparition. Une autre définition de la corruption c`est comprend les comportements et les actions impliquant un usage illégal de l\’autorité publique à des fins matérielles (par exemple, la corruption) ou à des fins spéciales non monétaires (par exemple, le favoritisme).

Corruption de la direction

Il y a quelque type de la corruption mais la plus important pour les gestionnaires et les entreprises est la corruption de la direction. l\’utilisation d\’un acte conscient et contraire aux règles ou aux lois à une fin autre que les raisons pour lesquelles l\’autorisation est accordée, en échange d\’avantages matériels ou moraux peut être définie comme une corruption administrative.

En bref, la corruption; C’est la pire maladie de notre époque qui affecte directement la liberté et la prospérité de millions de personnes qui vivent dans la peur et le désespoir et n’ont pas voix au chapitre dans les décisions qui déterminent leur propre destin.
Car la corruption;
Il menace nos future.
C\’est un prix que nous payons tous.
Le coût, exprimé en milliards de dollars, nous concerne tous.
Officier, ouvrier, employeur, commerçant et agriculteurs, la moitié des impôts que nous versons pour financer la corruption.
La Classification de la corruption
Le Dessous-de-table
La corruption la plus répandue et la plus connue avec un intérêt matériel est le dessous-de-table . On entend par corruption le fait que des agents publics fournissent une transaction publique privilégiée à des personnes ou à des groupes qui les fournissent pour un certain nombre d\’intérêts matériels (argent, biens, cadeaux).
Le Tribut
Dans un autre type de corruption, appelé hommage, la société ou son dirigeant demande à son client de payer un prix pour faire son travail. En d\’autres termes, l\’agent demande au citoyen un paiement illégal pour pouvoir effectuer une transaction qu\’il doit effectuer.

Avantager les avoisinant
Dans un tel cas, on peut discuter de l\’intérêt éventuel de l\’agent public.Toutefois, selon l\’opinion répandue, il peut être perçu comme un avantage potentiel que les fonctionnaires obtiennent un avantage moral en aidant leurs proches et qu\’ils puissent rechercher une assistance financière auprès d\’eux à l\’avenir.

Les conséquences négatives sur le développement d`entreprise

De nos jours , la corruption est une réalité insupportable dans tous les segments de la société. Vivre avec la corruption est devenu si ordinaire. la plupart d\’entre nous ne réalisent même pas que nous alimentons les sources de corruption. Nous payons tous pour cette insensibilité à la corruption. En matière de corruption, la plupart d’entre nous pensent immédiatement à d’autres acteurs. Mais la corruption n\’est pas seulement le bénéfice financier, elle est aussi un mauvais usage de la pouvoir.

À la suite de la corruption, le détournement des objectifs publics et son attrait auprès de chaque volonté forte font que l’État ne peut atteindre ses objectifs ni réaliser ses plans. Cette dégradation de la structure administrative rend la gestion incapable et limite sa capacité de gestion. Dans ce cas, l\’entreprise ne peut pas remplir la fonction attendue. En outre, un système habitué à la corruption dans les entreprise ne sera pas en mesure d\’effectuer des transactions justes et légales. La corruption conduit à la démoralisation de l\’entreprise, au manque de confiance et dans les cas extrêmes peut détruire l`entreprise. Et si cela continue le comportement contraire à l\’éthique augmente par les employés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *