Sur l’entreprise Danone

Multinationale Danone emploi plus de 100 000 personnes dans le monde entier. La société et leader mondial des produits laitiers Et numéro de dans la commercialisation De l\’eau en bouteille Ainsi que dans l\’alimentation infantile. Le département recherche-développement de Danone et très actif. Il parie sur l\’innovation et Et possède 6 centres De recherche et 55 Bureau de recherche et développement dans le monde. Utiliser la technologie dans tous les domaines: Marketing nutritionnelle service etc, Innovation très nombreuses.

Forte présence dans les pays émergents

Danone après avoir principalement développer ses ventes en Europe s’est depuis 20 ans Ouverte au monde entier et en particulier aux pays émergents. Énormément présente en Asie notamment  Chine Indonésie Et en Amérique du Sud Avec l\’Argentine le Mexique Et le Brésil.

Niveau environnemental

Danone extrêmement active au niveau de la protection de l\’environnement Et du développement durable Dénoncer s\’adapter aux différents pays où elle intervient Et se montre en Phase avec les différentes populations.

Image de marque

Danone est le nom d\’une société internationale mais aussi celui d\’une marque mondialement connu et reconnu. Danone possède de nombreuses marques phares Comme Evian Gervais Blédina Volvic ou encore badoit Danone jouit d\’une bonne image et inspire la confiance chez les consommateurs Ces produits sont considérés par le consommateur Comme de bonne qualité et Sains.

Faiblesse de Danone

Concurrence très forte Avec des concurrents comme Nestlé ou encore Kraft Foods Danone Voit son développement limité Danone produit certains produits en acceptant à des dépenses importantes Sa production locale dans le monde est également à très coûteuse Nous avons donc énormément de charges. Un risque d’offre publique d’achat plane sur le tête de danone. Notamment kraft food dans le contexte actuel pourrait en devenir propriétaire. Les contrat précaire que propose danone a certain de ses personne est une faiblesse conséquente qui peut nuire à son image de marque.

Analyse des opportunités de Danone

Si Danone risque une offre publique d\’achat Elle peut à son tour se montrer plus agressive et inverser les rôles Notamment avec les acquisitions et fusion D\’autres sociétés. Les populations Sont de plus en plus sensible à la qualité de leur alimentation Les politiques de nombreux pays Tout comme les médias accompagne ce changement Danone devrait en tirer parti . les intervention des pouvoirs publics pour sensibiliser les constituer sur leur santé pourrait permettre à danone d\’accroître leur image marque de bonne qualité et saine. L\’Afrique Donne parie depuis de nombreuses années sur le marché africain C\’est peut-être une excellente stratégie sur le long terme. Avec internet et le e-commerce le marketing se réinvente Danone peut se montrer très créatif donc cette nouvelle approche de la consommation. Avec Emmanuel faber récemment promu PDG de Danone La société jouit d\’une image très positive en Europe Cela peut-être un réel moteur pour Danone. La crise mondiale semble passé et la croissance mondiale revient la hausse du pouvoir d\’achat et bien réel Ce qui es-tu une énorme opportunité pour la multinationale Danone. Croissance du nombre de naissance donc un investissement sur les produit infantil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *