Biographie de Wilfred Laurier, le premier français-canadien premier ministre de Canada

Wilfred Laurier est né le 20 novembre 1841 à Saint-Lin-Laurentide, Québec. Sir Wilfrid Laurier est le premier français-canadien premier ministre et il était premier ministre pour 15 ans (1896-1911). Sir Wilfrid Laurier est le 7e premier ministre de Canada et il est plus connu pour régler avec succès les différends sur l’enseignement des langues, la politique étrangère et les chemins de fer et la création de la Saskatchewan et de l’Alberta. Il a aussi aidé d’ajouter environ 2 million person a la population canadienne (La majorité étant des immigrants).

Wilfrid Laurier avait gagné 4 elections en total(1896, 1900, 1904, and 1908) et perdu 3(1891, 1911, 1917),il était le chef du les Libéraux pour le majorité de son carrière politique. Sir Wilfrid Laurier a servi à l’Assemblée législative du Québec de 1871 à 1874, puis il a démissionné pour entrer en politique fédérale aux élections générales de 1874. L’élection de 1891 est la première élection de Wilfrid Laurier comme la tête du Parti libéral. Son adversaire aux élections de 1891 était Sir John A. Macdonald. Ceci est la première de c’est trois pertes dans les élections.

Wilfrid Laurier a gagner sa deuxième élection générale, battant les conservateurs dirigés par le premier ministre Charles Tupper en 1896. Wilfrid Laurier a de nouveau affronté Charles Tupper aux élections générales de 1900. Wilfrid Laurier et les libéraux ont augmenté leur vote populaire et remporté des sièges. Wilfrid Laurier a encore dirigé les libéraux aux élections générales de 1904. Son adversaire cette fois était Robert Laird Borden, qui avait remplacé Charles Tupper comme la tête des conservateurs.

Laurier a de nouveau remporté la majorité du gouvernement. Laurier a dirigé les libéraux aux élections générales de 1908 pour la cinquième fois. Son adversaire était encore Robert Laird Borden, le chef des conservateurs. Laurier a de nouveau remporté un gouvernement majoritaire, ce qui sera la dernière de ses quatre victoires. Wilfrid Laurier a dirigé les libéraux aux élections générales de 1911, qui se sont disputées au sujet de la réciprocité (baisse des coûts commerciaux) avec les États-Unis. Laurier a perdu contre Robert Laird Borden, le chef des conservateurs.

L’élection de 1917 était la dernière des élections de Wilfrid Laurier. L’élection a été menée sur la question de la conscription et la rôle du Canada dans la Première Guerre mondiale. Le Parti libéral était divisé entre ceux qui soutenaient la conscription et ceux qui l’opposent (ceux qui l’opposent sont dirigé par Wilfrid

Laurier). L’élection a divisé le pays entre les Canadiens anglais, qui étaient pour la plupart, en faveur de la conscription, et les Canadiens français, qui s’y sont opposés.

Laurier et les libéraux ont perdu les élections qui était la troisième et dernière perte de Wilfrid Laurier. Wilfrid Laurier a battu pour presque tous sa vie pour le coopération entre les canadiennes qui parlent le français et l’anglais et tout au long de sa vie, il a épousé Zoé Laurier et finalement décédé le 17 février 1919.